Comment se débarrasser des punaises de lit ?

La propreté est un vecteur puissant pour la santé et le bien-être. Le traitement des punaises de lit peut prendre des semaines et des mois en fonction du périmètre affecté. Les chances d’un succès dépendent d’un nombre important de facteurs. Si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser des punaises de lit, vous êtes au meilleur endroit.

L’identification du traitement et du professionnel adéquat

Le traitement des punaises de lit est une tâche aussi délicate qu’importante. Ainsi pour sa réussite il est conseillé de faire appel à des professionnels de la lutte antiparasitaire. En fonction de votre statut et logement vous pouvez faire recours à différents types de services de traitement.

–      Pour le locataire personnel

Si vous êtes le locataire d’un appartement ou d’une maison et que votre habitat est infecté par des punaises de lit, vous devriez immédiatement faire appel à votre propriétaire. Ce dernier devra mettre à disposition de son locataire un agent de santé spécialiste pour ce cas de figure.

–      Pour le locataire vivant dans un logement multiple

Pour l’habitant d’un immeuble à logement multiple, les agents stipulent l’opération visant à débarrasser des punaises par un message. Après le message, le locataire doit vider son local de tout meuble afin de faciliter l’inspection et le travail. Généralement l’agent de lutte antiparasitaire vous clarifie sur les termes sur travail et avertit sur les changements à faire avant l’opération.

Quelques approches de résolutions de problème de punaise de lit

Plusieurs approches existent pour relever le défi de la lutte antiparasitaire contre les punaises de lit. Voici quelques-unes des plus efficaces utilisées de nos jours.

–      Le traitement à vapeur thermique

Le traitement à vapeur consiste à mettre le matériel à désinfecter sous une forte température. Généralement, les punaises de lit ne survivent pas à une température supérieure à 50 degré celsius. Ainsi la vaporisation thermique de 100 degré élimine efficacement les parasites présents. Les meubles qui peuvent être nettoyés à l’eau sont déjà mis à une température de vaporisation très intense.

Aussi, en fonction du matériel à nettoyer, la température peut être abaissée pour apporter un peu d’humidité. Toutefois il est déconseillé d’aller trop fort dans les températures de liquide humide pour éviter les moisissures.

–      Le traitement avec l’aspirateur

Les punaises de lit attaquent encore plus les bois et tissus et restent collés à la surface de ces éléments. L’aspirateur est donc un élément capital vu la densité des parasites en surface. En effet, pour y parvenir il faut passer l’aspirateur sur le côté pour enlever punaises et œufs. Ce type de traitement peut être utilisé pour les meubles, les lits,les tapis et moquettes.

–      Le traitement avec des produits antiparasitaires

Les produits antiparasitaires sont aujourd’hui d’excellents agents destructeurs des punaises de lit. En effet, ils sont assujettis à l’homologation du ministère public de la santé. Ce sont des produits non toxiques à l’organisme humain et dotés des instructions pour une bonne utilisation. Pour mieux se servir de ses produits il est important de lire les notices. Il est interdit de traiter des animaux avec les produits conçus pour les meubles et produits ménagers.

Qui contacter pour un meilleur service antiparasitaires ?

La lutte contre les punaises de lit peut prendre une durée considérable si le traitement n’est pas suivi d’un professionnel. C’est d’ailleurs dans cette optique que la structure Mc Nuisibles s’investit. En effet, elle offre de meilleurs services dans ce domaine avec des conseils pratiques pour les tâches quotidiennes.

Après la prise de connaissance de la densité de la superficie et de la profondeur du travail, la structure fait part du budget à prévoir pour l’accomplissement du travail. Grâce à cette structure la lutte contre les punaises de lit est facilitée d’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*