Où passer une journée en famille en Aquitaine ?

Pour s’amuser et passer une très bonne journée en famille en Aquitaine, trouver des activités à faire n’est pas toujours facile ! Durant le week-end, les vacances ou même pour une seule journée, entreprises-nouvelle-aquitaine.com vous conseille. Balades, restos, visites, ateliers, spectacles, cinéma, loisirs… Les idées ne manquent pas. On va vous présenter une sélection de bons plans pour tous les âges et tous les goûts afin de vivre une journée inoubliable en Aquitaine.

1 – Visiter la Dune du Pyla

La Dune du Pyla accueille pas moins d’un million de visiteurs chaque année. Il s’agit de l’un des plus grands sites naturels d’Aquitaine et l’une des plus grandes Dunes d’Europe, avec 616 m de large, 2 900 m de long et 110 m de hauteur. Mais ce n’est pas tout ! Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer la vue sur la fameuse île du Cap Ferret, le bassin d’Arcachon avec ses bancs de sable, ainsi que le panorama sur la Dune. Cette découverte fera certainement plaisir à vos enfants.

Une fois sur place, vous pourrez choisir de faire plusieurs activités. En voici quelques-unes :

  • Faire un jeu de piste ;
  • Assister à diverses animations ;
  • Organiser des balades et des visites du site ;

2 – Visiter le fameux Lascaux Centre International de l’Art Pariétal

Vous pouvez également, lors de votre séjour en Aquitaine, visiter le célèbre Lascaux Centre International de l’Art Pariétal. Le lieu est aussi connu sous l’appellation de Lascaux IV. Pour votre information, cet endroit présente la réplique intégrale de la grotte de Lascaux située en Dordogne,

au pied de la colline de Lascaux. Ce centre vous propose une découverte magique et fascinante de la fameuse grotte à travers des éléments interactifs et une scénographie. À part la réplique, il existe également d’autres choses à découvrir, comme les salles de méditation, la galerie de l’imaginaire, le cinéma 3D, le théâtre de l’art pariétal, etc.

3 – Découvrir le parc le Bournat

Vous avez déjà entendu parler du Parc du Bournat ? Il s’agit d’un milieu unique, qui permet à vous et à votre famille de plonger dans un monde de loisirs et de légendes. Cet endroit vous permet de vivre une journée merveilleuse dans une ambiance créative et conviviale.

Les adultes comme les enfants peuvent s’initier aux gestes ancestraux du meunier, du tourneur sur bois, de la confiturière, du feuillardier, du forgeron, du boulanger, etc. Vos petits seront aussi ravis de profiter des 10 manèges existant depuis 1900, ainsi que la mini-ferme et des animaux qui vivent dans le parc.

4 – Découvrir l’Aquarium de Biarritz

Rendez-vous à Biarritz, près du Rocher de la Vierge pour visiter l’Aquarium de Biarritz. Cet endroit vous permet de découvrir dans un premier temps la faune du golfe de Gascogne, dont les hippocampes, les poulpes et les méduses. Ensuite, vous pourrez voir toutes les espèces marines peuplant la côte Atlantique.

Visiter l’Aquarium de Biarritz vous permet aussi de connaître l’histoire de la pêche au Pays Basque, de découvrir la galerie des cétacés, et même d’entrer dans la grotte des tortues et des raies. Mais la visite ne s’arrête pas là ! Vous avez également le temps de contempler le Gulf Stream et le grand aquarium abritant plusieurs espèces de requins-marteaux.

5 – Découvrir les jardins suspendus de Marqueyssac

Pour votre information, les jardins suspendus de Marqueyssac sont les plus populaires et les plus visités dans le Périgord. La raison est simple, ils sont tout simplement incroyables. En effet, ces jardins présentent un grand château avec des tuiles de lauze. De plus, ils disposent de 3 parcours différents : un parcours nature, un parcours des enfants, et enfin un atelier permettant aux tout-petits de s’initier à l’escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*