Faire des travaux de réparation ou de réaménagement quand vous êtes en copropriété possède bien souvent un certain nombre de contraintes. Mais ce paramètre susmentionné ne doit absolument pas vous empêcher de penser en priorité à votre sécurité. De nos jours, plusieurs personnes sautent le pas et osent l’installation des portes blindées chez elles. Dans les lignes à suivre de cet article, vous découvrirez les raisons qui les incitent à se lancer dans de tels projets.
04 bonnes raisons de faire installer une porte blindée en copropriété
Dans les copropriétés, il y a un règlement strict qui se doit d’être respecté si vous songez à mener des travaux. Ce dernier présente le cadre règlementaire selon lequel les fenêtres et autres portes qu’elles soient blindées ou pas doivent être remplacées. Ainsi, avant de faire appel à des spécialistes pour ces restructurations, il faut demander conseil à un professionnel des études et travaux. C’est la meilleure chose à faire, car ce dernier vous guidera durant tout le processus.
Faire une commande de portes blindées sur mesure
L’une des principales inquiétudes que suscite le renouvellement d’installation dans les copropriétés concerne bien évidemment les clauses de respect de l’apparence du portail. Ainsi, les sociétés spécialisées auxquelles vous faites appel élaborent un dossier complet. Ce dernier recense les spécificités propres à votre lieu d’habitation.
De cette manière, la porte blindée qui vous est proposée finalement respecte le design initial du matériel remplacé. C’est-à-dire les diverses moulures, les différentes couleurs et même les accessoires.
Un accompagnement adapté à chacun de vos besoins
En plus du dossier qui renseigne sur votre habitation, le service d’écoute clientèle est entièrement à votre service. Si vous signez un contrat avec la bonne entreprise, celle-ci mettra à votre disposition des professionnels qui resteront à votre écoute. En effet, ces experts n’hésiteront pas à parfaire ou à approfondir leurs diagnostics si vous en éprouvez le besoin. Ils sont formés et équipés pour mettre au point des solutions efficaces qui répondent aux normes en vigueur.
Les portes blindées : une garantie de sécurité
Installer une porte blindée dans une copropriété, c’est pouvoir dissuader concrètement toute tentative de vol ou de cambriolage. Cette installation possède en outre plusieurs alternatives. Dans la plupart des cas, elle ne nécessite pas de grosses dépenses. Blinder une porte préalablement installée avec un revêtement en acier ou opter pour un encadrement métallique, c’est pratiquement pareil. La principale différence se situe dans la solidité des matériaux utilisés.
C’est pour cette raison qu’en termes de sécurité, de nombreuses personnes préfèrent les portes blindées, car elles maintiennent les espaces privés hors d’atteinte des personnes mal intentionnées. Pour ce qui est du reste, il faudrait songer à formuler une demande d’autorisation au préalable. Cette dernière est adressée en réalité à l’assemblée générale de copropriété.
Renforcer la sécurité de votre édifice avec un blindage pivot
Populaire dans le milieu de la construction immobilière pour sa capacité à empêcher tout type d’effraction, il se compose d’un dormant et d’une serrure renforcée. En dehors de ces éléments, il y a bien évidemment en plus une porte blindée. Pour pouvoir jouir comme il faut du blindage pivot, il faudra toutefois démonter la porte préexistante. Rassurez-vous puisqu’il sera toujours possible de réengager des travaux de finition une fois l’installation achevée.
Vous êtes sûrement fatigué de l’entendre, mais les portes blindées à utiliser pour les travaux doivent répondre à certaines normes. Il s’agit entre autres du marquage de conformité européenne CE, de la norme française NF et de la certification A2P.
Comme vous le voyez, les portes blindées sont des dispositifs qui par leurs modules offrent une excellente protection au feu et aux diverses agressions. Vous avez donc de multiples raisons de les installer. La seule chose à prévoir, ce sont les mesures à prendre vis-à-vis de vos copropriétaires.