Les meilleurs spots de surf de Biarritz

Biarritz est généralement associée aux yachts de millionnaires et aux hôtels spa chics,. Mais l’une des attractions de la ville sont ses spots de surf. En effet, elle se trouve au bout du golfe de Gascogne, entre une série de larges baies et de promontoires orientés vers le nord-ouest, comme s’ils étaient faits sur mesure pour recevoir les houles dominantes de l’Atlantique. Découvrez les mailleurs spots de surf de Biaritz.

Anglet

Ce spot s’étend sur plus de 4 km de côte du Pays basque et borde la ville d’Anglet. C’est donc sans surprise que l’on remarque plus de 11 plages individuelles et d’innombrables spots de surf dans cette région. Ils sont tous un peu différents, mais le thème principal est composé des points breaks qui raviront les surfeurs. C’est un spot adapté aux intermédiaires et aux experts. Ceux qui sont à l’aise avec les pagaies rapides et les drop-in abrupts y trouveront leur bonheur.

Le Miramar

Situé à l’extrémité nord de la Grande Plage, Le Miramar est un pic unique qui tire sa forme de la grande pile de rochers qui se trouvent dans la baie. Il est plus creux et plus raide que la plupart des autres spots de la région, et se distingue par son mélange de sable et de pierre. C’est un des spots adaptés aux surfeurs de niveau intermédiaire et plus. Le Miramar a tendance à avoir des vagues plus calmes et offre quelques belles descentes rapides. Grâce aux falaises qui l’entoure, c’est un pic plus protégé que les autres, ce qui permet de profiter des grosses houles. De plus, ce spot est très peu fréquenté. C’est donc un lieu idéal pour parfaire votre technique et progresser.

Grande Plage

La Grande Plage est le spot le plus célèbre de Biarritz. Située juste en face de la ville, elle est surplombée par des hôtels luxueux et une promenade animée. C’est un haut lieu des compétitions mondiales de surf. Quand les bancs de sable s’alignent bien, la Grande Plage peut avoir des vagues de 3 mètres. Mais étant donné que c’est un lieu très fréquenté, il faudra réserver pour pouvoir en profiter au maximum. L’aube est l’un des meilleurs moments de profiter des vagues de la Grande Plage.

La Côte des Basques

La Cote des Basques est le break du côté sud de Biarritz. C’est un endroit mythique et hors du commun en matière de surf. Son cadre est également à couper le souffle. Au nord, on a la fameuse Villa Belza qui semble littéralement sortir de la falaise et au sud se trouve la côte espagnole. Vous surferez avec les montagnes en toile de fond, À marée basse, le spot est idéal pour les débutants. La Côte des Basques est un beach break qui est en perpétuelle évolution, ce qui en fait un spot particulièrement recommandé.

Hendaye

Hendaye est la prochaine grande ville de la côte basque après Biarritz. C’est en fait la dernière ville de France avant la frontière espagnole. Elle est considérée comme étant la piste verte du surf. Les vagues multi pics sont assez douces et filtrées, d’autant plus qu’elles sont faciles à dompter surtout pour les débutants. Il va sans dire qu’elles sont également faites pour les intermédiaires et les experts. Figurant parmi les belles étendues sablonneuses de France, le spot d’Hendaye est aussi l’une des plus sûres de la côte basque.

A proximité de tous ces spots, vous trouverez des écoles de surf. Pour vous initier à ce sport, vous avez un matériel adapté à votre disposition. En fonction de votre niveau, les moniteurs vous donneront les planches qui sont entièrement compatibles avec votre niveau, votre taille ainsi que votre poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*