Voyage culinaire en Aquitaine

Le tourisme culinaire bénéficie d’un regain d’intérêt de nos jours. Et pour cause, les touristes sont à la recherche de nouvelles expériences dont font partie les saveurs exotiques de certaines destinations. Ainsi, la gastronomie figure parmi les raisons de voyager. Parmi les destinations les plus prisées pour ce type de tourisme, la Nouvelle-Aquitaine offre de nombreuses possibilités. Focus dans cet article.

La Nouvelle-Aquitaine, une destination rêvée pour un tourisme culinaire

La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France. Il n’est donc pas étonnant qu’elle occupe une part importante de la richesse gastronomique du pays. En effet, la région possède un excellent renom lorsqu’on évoque l’art culinaire, notamment grâce à ses produits variés et riches.

Ce site touristique propose plusieurs activités centrées sur l’art culinaire et les visites gastronomiques. Des agences de voyages incluent également les dégustations de vins dans les circuits de randonnées qu’elles proposent.

Ainsi, la Nouvelle-Aquitaine figure parmi les destinations recommandées pour des séjours riches en découverte et en saveur.

Nouvelle-Aquitaine, les produits emblématiques du terroir

Plusieurs produits alimentaires figurent parmi les attraits incontournables à découvrir en Nouvelle-Aquitaine. Ne manquez pas de les goûter lors de votre séjour. Parmi les produits les plus emblématiques de la région, on peut citer le vin, le foie gras, les fruits de mer, les viandes de qualité et le fromage.

Les endroits à découvrir absolument lors de votre voyage culinaire en Nouvelle-Aquitaine

La gastronomie de cette région est réputée pour sa qualité et son originalité. Elle dispose d’ailleurs de nombreux labels : Label Rouge, Blason Prestige qui attestent de sa qualité.

Pour profiter de cette cuisine raffinée, plusieurs destinations s’offrent à vous :

Limoges

Limoges propose des activités très variées comme les visites des ateliers de porcelaines, les plongées au lac de Saint-Pardoux et le parcours de golf. Pour votre visite culinaire, rendez-vous dans la rue des boucheries pour y découvrir un large éventail de préparations de viandes, dont le fameux bœuf de Limousin.

Poitiers

Vous êtes un amateur de fromage ? Passez par Poitiers lors de votre séjour et découvrez les fromages du Poitou. Ils représentent un excellent accompagnement pour vos repas.

Bordeaux

Mondialement connu pour son vin, Bordeaux vous offre l’opportunité de déguster les vins bordelais lors de votre séjour dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il y en a pour tous les goûts, notamment grâce à la richesse et à la variété des cépages.

    • Un vin blanc de qualité

Bordeaux possède l’un des meilleurs vins blancs et crus du monde. Le classement officiel pour les catégoriser ne fait que confirmer leur prestige. Ainsi, pour le vin blanc, vous pouvez choisir entre plusieurs qualités dont le Château d’Yquem, le Château Lamothe, le Château Suau, etc.

    • Un vin rouge de renom

Le vin rouge figure également parmi les richesses de Bordeaux. Dans ce cas, vous avez le choix entre 5 classements selon le prestige. Châteaux Laite, Châteaux Margauux, Châteaux Palmer, Châteaux Lagrange, etc.

La côte atlantique

Cette partie de la région est réputée pour ses fruits de mer. En effet, elle dispose d’un des plus importants bassins pour l’élevage d’huîtres. Vous y trouverez notamment les huîtres d’Arcachon qui font sa renommée.

Confiez l’organisation de votre voyage à une agence

Pour ne pas passer à côté des attraits de la région Nouvelle-Aquitaine, confiez l’organisation de votre séjour et de votre voyage à une agence. Celle-ci dispose d’offres qui vous conviendront, dont les voyages gastronomiques.

Les agences de voyages locales proposent des circuits spécifiques pour vous faire découvrir le meilleur de la gastronomie de la Nouvelle-Aquitaine. Certaines disposent également de circuits personnalisables qui conviennent à votre budget et à vos conditions de voyage : des séjours pour découvrir la culture de cette région ou un séjour de luxe sur la route des vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*