Comment installer une porte blindée pour son appartement ?

Aujourd’hui, avec la vague d’insécurité qui mine les villes du monde, il est normal de renforcer la protection de sa maison. Dans un appartement, la partie la plus fragile à une effraction reste la porte. Par ailleurs, l’un des meilleurs moyens pour optimiser la capacité de résistance de son entrée est le blindage. Ce dispositif garantit une sécurité élevée à votre logement. Mais comment procéder pour installer une porte blindée dans son appartement ? Découvrez la réponse à la question dans la suite de cet article.

Pourquoi opter pour une porte blindée pour son logement ?

Il existe une multitude d’astuces pour renforcer la sécurité de son entrée. Mais le dispositif de blindage est de loin le plus résistant et le plus efficace pour retarder les effractions dans l’enceinte de la demeure. En effet, investir dans une porte blindée est aujourd’hui une très bonne opération. D’ailleurs, plus de 8 % des Français adoptent cette méthode. Pour assurer une bonne sécurité de votre entrée, il est conseillé de poser la porte blindée par serrurier professionnel.

Les avantages d’une porte blindée

En fait, une porte blindée est une solution spéciale et très efficace pour assurer la sécurité de sa maison. Cela est ainsi, car cette dernière est construite avec de l’acier et du métal. Ainsi, lors d’un cambriolage, il sera très difficile pour le délinquant de défoncer et de crocheter votre serrure. En plus d’optimiser la sécurité de votre logement, la porte blindée est un excellent isolant thermique et phonique.

De ce fait, il participe à la réduction de votre consommation d’énergie, mais aussi au confort en limitant les bruits extérieurs à l’intérieur de la demeure. Grâce à sa composition, elle est reconnue pour sa longue durée de vie. Pour renchérir ses atouts, une porte blindée peut être un excellent instrument de décoration favorisant ainsi l’esthétique du logement.

Mais comment procéder pour installer une porte blindée ?

La pose d’une porte blindée est une opération délicate qui nécessite une maitrise des techniques de pose. C’est pour cela qu’il est conseillé de recourir au service d’un serrurier. Par ailleurs, la pose de ce dispositif de sécurité nécessite le respect d’un cheminement particulier. Une chose importante avant de continuer. Si vous envisagez de réaliser un tel projet dans un immeuble commun, consultez les règlements de copropriété pour voir si vous n’enfreindrez aucune règle.

Le cheminement de la pose

Il est essentiel avant toute chose de prendre les mesures disponibles à trois hauteurs différentes de la porte. Ceci est fait dans le but d’avoir les dimensions exactes pour confectionner la porte blindée. Ensuite, vous procédez au démontage de l’ancienne porte. Cependant, faites bien attention à ne pas abîmer l’encadrement de l’entrée. Ainsi vient la pose de la porte blindée.

La pose de la porte blindée

À cette étape, examiner bien les cotes et aplombs avant toute fixation des chevilles. Pensez à bien l’adapter à votre mur pour ne pas donner des idées aux malfaiteurs qui pourraient utiliser les petits espaces pour forcer votre entrée. Enfin, vous devez installer le vantail sur des cales de 5 mm et vissez-le. Cependant, votre opération n’est pas finie. Vous devez encore glisser le silicone entre l’existant et la charpente.

L’installation de la serrure

Une autre étape à ne pas négliger est l’installation de la serrure de votre porte. Pour renforcer la sécurité de la porte, choisissez une serrure ayant le modèle A2P (1,2, 3 étoiles) de qualité NF. Cela permet une bonne résistance de la porte blindée face aux tentatives d’intrusion de votre maison.

Somme toute, installer une porte blindée est une solution très efficace pour sécuriser votre maison. Ce dispositif apporte plusieurs avantages à la maison en plus de la sécurité. Pour sa pose, il est important de suivre une démarche bien précise. Cependant, la solution la plus rassurante est de faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*