Comment procéder à la réparation de la boite de vitesse Range Rover Evoque ?

Lorsque la boîte de vitesses d’une Range Rover Evoque est en mauvais état, elle occasionne d’énormes difficultés dans la conduite du véhicule. Il urge donc de songer à sa réparation pour une conduite aisée. Pour garantir le nouvel investissement, il est important de bien s’organiser et de surtout se tourner vers un bon prestataire. Comment procéder donc à la réparation de la boite de vitesse Range Rover ?

Quels sont les signes annonciateurs d’une boite de vitesse endommagée ?

La réparation de la boîte de vitesses d’une Range Rover se planifie ou s’effectue lorsque diverses difficultés s’observent et suscitent des réflexions pertinentes. Ces difficultés ou désagréments sont entre autres :

  • Les difficultés à passer une vitesse ou à rétrograder ;
  • Des émissions de bruit lors du changement de vitesse malgré l’utilisation de l’embrayage ;
  • Un détachement entre les organes qui transmettent aux roues la puissance du moteur ;
  • L’usure fréquente de l’huile de vidange qui crée l’échauffement et le grippage entre les pièces.

Le dysfonctionnement de la boite de vitesse est parfois confondu à un besoin en vidange de la boite de vitesse. Il est donc important de faire la part des choses et prévoir un changement de boite de vitesse.

Comment remplacer la boîte de vitesses d’une Range Rover Evoque ?

Afin de remplacer la boîte de vitesses de Range Rover avec succès, voici quelques étapes très importantes.

Le choix du particulier (garagiste)

Les modèles Range Rover étant des véhicules conçus avec une technologie de pointe, leur réparation doit être suivie par des professionnels. De la réparation de la boite de vitesse Range Rover à d’autres problèmes, le premier réflexe est de se tourner vers des spécialistes des Range Rover comme GARRAN AUTOS.

Le garage ou le particulier doit avoir de l’expérience et de l’expertise dans la réparation des modèles Range Rover en générale et de la réparation des boîtes de vitesses à système de transmission manuel et automatique.

Il doit également disposer de l’équipement nécessaire pour changer ou reconditionner la boîte de vitesses. GARRAN AUTOS est également dans la réparation toutes marques.

L’achat de la boite de vitesse

Afin de réparer la boite de vitesse, il faut se procurer le modèle de boîte de vitesses adapté au modèle de Range Rover. Les moteurs de Range Rover sont soit à essence ou des moteurs diesels. Ces différents moteurs sont associés à des transmissions manuelles 6 rapports ou à des transmissions automatiques 9 rapports.

De ces différents modèles, on rencontre plusieurs types de boîte de vitesses Range Rover. Après l’identification du modèle de boite de vitesse, il faut acquérir une boite de vitesse de qualité. Pour cela, ce choix est possible entre :

  •         L’achat d’une boite d’occasion ;
  •         L’échange standard.

Le coût de réparation de la boite de vitesse

Bien évidemment que l’opération générera un coût de réparation qui peut varier en fonction des options. Il est donc possible de confier l’achat et la réparation à un particulier ou tout simplement se procurer soit même la boîte de vitesses.

Des entreprises spécialisées dans le domaine proposent des boîtes de vitesse d’occasion ou standard qui pourront être livrées à l’endroit voulu. La pose pourra donc être faite par le garagiste dans son garage ou dans un autre lieu. Il recevra à la fin juste la rémunération liée à la pose sans une quelconque taxe ou marge sur le prix d’achat de la boite de vitesse.

Quelques astuces pour une réparation réussie

Pour ne pas revivre dans un délai très court toute la peine que peut produire une boite de vitesse défectueuse et pour une bonne tenue de route, il est conseillé :

  •     D’opter pour un professionnel de la réparation de la boite de vitesse ;
  •     D’acquérir la boite de vitesse auprès d’une structure crédible ;
  •     Exiger un test et vérification avant l’achat et le convoiement de la boite de vitesse ;

Enfin, s’assurer d’un minimum de délai de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*