Gants de boxe : Venum Elite, Venum Contender 2.0 ou Everlast Elite ?

Que vous vous entraîniez en sparring ou que vous frappiez contre un sac, vous devez bien choisir vos gants de boxe, car cet accessoire détermine en grande partie vos performances. Pour donner le meilleur de vous-même lors de vos entraînements ou lors d’une compétition, nous vous proposons de choisir parmi ces 3 meilleurs gants de boxe sur le marché : Venum Elite, Venum Contender 2.0 et  Everlast Elite.

Venum Elite

Venum est une marque connue dans la fabrication des accessoires de sports de combat. Fabriqués de façon artisanale en Thaïlande, les gants Venum Elite sont conçus pour garantir des entraînements de haute qualité. De par leur mousse triple densité au niveau des métacarpiens, ils offrent une parfaite absorption des chocs. Ce n’est d’ailleurs pas le seul élément bien placé, puisque ces gants sont dotés également d’un panneau en mesh au niveau de la paume. La ventilation est donc optimale tout comme la régulation de la température. Ce confort d’utilisation est complété par une conception de qualité. Pour la fabrication, Venum utilise un cuir Skintex de qualité supérieure. Ces gants apportent aussi une meilleure protection au niveau des poignets, grâce à leurs manchettes longues. D’ailleurs, les coutures sont renforcées pour que les gants tiennent dans le temps. Les gants Elite de Venum se déclinent en plusieurs coloris, avec logo plus ou moins contrastant.

Venum Contender 2.0

Les gants de boxe Contender 2.0 sont une version améliorée et retravaillée de la gamme précédente. Pour la fabrication de ce modèle, Venum a modifié toutes les caractéristiques principales pour permettre aux boxeurs de s’entraîner encore plus aisément et efficacement. La conception à la main et au pouce a été optimisée afin que les gants de boxe soient un véritable prolongement du poing et pour augmenter la force de frappe. Venom a utilisé un cuir synthétique pour le revêtement extérieur afin de rendre les gants plus résistants et durables. Quant au confort et à l’ergonomie d’utilisation, les gants passent cette fois par une mousse injectée de haute densité qui absorbe efficacement les chocs afin d’être plus protectrices pour les articulations. La fermeture des Contender 2.0 se fait par un large velcro qui possède en même temps l’avantage de mettre à l’abri les poignets.

Le rembourrage de ce modèle de gants de boxe est suffisant pour un entraînement sur sac ou même en sparring. Si votre budget est limité, mais que vous voulez tout de même choisir une marque de confiance, c’est clairement le modèle de gants de boxe qu’il vous faut.

Everlast Elite

Les gants de boxe Everlast Elite sont conçus pour l’entraînement. Totalement fonctionnels, ils sont taillés pour se conformer à la forme naturelle du poing afin d’offrir un confort optimal, mais de se sentir au maximum de ses capacités lors des coups. Fabriqués avec du cuir synthétique de haute qualité, ils sont particulièrement durables. Le cuir du revêtement est allié à un rembourrage mousse dans les zones couvrant le dos de la main et les métacarpes. De ce fait, ces gants sont en même temps capables de réduire le choc de l’impact. La manchette permet un ajustement optimal tout en offrant soutien et protection. Grâce à des trous minutieusement positionnés, la paume bénéficie d’un système d’aération optimal qui permet à l’air de bien circuler, ce qui évite la stagnation de la transpiration. Les gants de boxe Everlast Elite sont appréciés pour sa légèreté. D’ailleurs, ils présentent un excellent rapport qualité-prix. En effet, cette gamme d’Everlast figure parmi les gants de boxe les moins chers du marché. Grâce à leur prix attractif et à leurs qualités, ils ne devraient pas avoir trop de mal à vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*