Parlez de « l’Explore France Travel Week »

Le secteur des transports est un domaine très dynamique qui contribue à l’essor des pays occidentaux. Pour ce faire, plusieurs structures œuvrent et militent pour trouver des stratégies et solutions afin d’améliorer les activités de ce domaine. Comme stratégies menées, il a l’organisation du Workshop ‘’Explore France Travel Week’’ qui fait partie des plus belles initiatives. Mais, que peut-on comprendre de ce workshop ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont ses objectifs ?

Explore France Travel Week : que comprendre par cette expression ?

L’Explore France Travel Week est un workshop organisé dans le but de rassembler plusieurs acteurs et professionnels du secteur du tourisme et des transports. Cette réunion est préparée et organisée par des structures françaises (par exemple Atout France) et d’autres groupes médias très réputés. Pour la circonstance, ce workshop se déroule sur une courte période de deux à quatre jours au plus. Ces différentes explications justifient alors le concept de ‘’Explore France Travel Week’’.

En parlant de ce workshop, vous devrez aussi savoir que cet événement rassemble divers acteurs de différents lieux comme les organisateurs de voyage, les agences de voyages, les prescripteurs, les journalistes, etc. Cet ensemble de professionnels échange alors dans le but de trouver des solutions pour accroitre le flux touristique britannique et irlandais vers la zone française. Sur la base de ces faits, il est alors évident que cette initiative est révolutionnaire et très adéquate pour l’essor du tourisme en zone française.

Explore France Travel Week : en quoi consiste ce workshop ?

L’Explore France Travel Week est un workshop assez différent des autres. En effet, c’est l’événement qui est organisé sur une plateforme où les différents intervenants pourront échanger facilement. C’est donc un événement essentiellement virtuel. Cette initiative est prise à cause du fait que la majorité des acteurs ne se retrouvent pas sur le même territoire. Ainsi, avec le virtuel, ils pourront voir leurs visages et converser plus facilement.

Pour le workshop, les dates sont choisies par les organisateurs. Ces derniers communiquent tous les détails de la réunion quelques jours à l’avance sur une plateforme. Les inscriptions sont faites par mail et le comité d’organisation pourra se charger de les enregistrer convenablement. En suivant ce processus, chacun des acteurs pourra intervenir et apporter sa contribution lors de l’événement ‘’Explore France Travel Week’’.

Explore France Travel Week : quels sont les objectifs visés ?

Le workshop ‘’Explore France Travel Week’’ est un événement qui cherche à résoudre certaines insuffisances du secteur touristique. Pour ce faire, les organisateurs désirent atteindre certains objectifs spécifiques. En premier lieu, ce workshop cherche à maintenir les différents liens qui existent entre les professionnels du domaine du transport. Aussi, son objectif est de permettre à chaque acteur de diversifier son réseau avec de nouveaux contacts.

De plus, lors de cette réunion virtuelle, les participants essaient de mettre en exergue les nouveautés en termes de destinations, d’hébergements et de sites culturels dans la zone française. Cette initiative aura alors pour but de séduire par exemple les professionnels britanniques et irlandais et de les pousser à œuvrer pour l’augmentation du flux touristique vers la zone française.

Explore France Travel Week : quels sont les récents workshops organisés ?

L’Explore France Travel Week est un événement qui est organisé de manière périodique dans l’année. Pour l’année 2020, ce workshop s’est déroulé en novembre (23 novembre au 27 novembre). Elle a réuni les principaux acteurs de la distribution au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que des partenaires français. Pour compléter les résolutions de cette édition de novembre 2020, il sera aussi organisé d’autres réunions virtuelles en 2021.

Alors, pour le compte de l’année 2021, il est déjà organisé deux workshops qui se sont déroulés en avril 2021 et juin 2021. Aussi riches en information les uns que les autres, ces deux workshops ont mieux consolidé les liens des acteurs et permis de générer plus de visibilité aux acteurs français. De cette manière, le secteur du tourisme et du transport pourra mieux exceller en zone française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*