Pool party, les secrets d’une fête réussie

Vous voulez organiser une fête de façon plus originale sans frais de déplacement ? Choisissez l’emplacement de votre piscine et misez sur ses particularités pour organiser une pool party.

La préparation de la pool party

La pool party désigne une fête autour d’une piscine en vue de profiter pleinement du beau climat, dont le soleil et l’air frais, avec les proches. Cette pratique a vu le jour aux États-Unis et est plébiscitée dans tous les pays. À cette fête, les gens se mettent en bikini pour se détendre et profiter du soleil. Et une ambiance chaleureuse se crée avec les musiques festives et les cocktails de rafraîchissement.

L’entretien d’une piscine

Pour accueillir la pool party, votre espace jardin et votre piscine vont être mis à la disposition des invités. De ce fait, un grand nettoyage doit être effectué au préalable. Pour un entretien de piscine de qualité, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans les travaux de piscine.

Les types de décorations

Comme toute autre fête, la décoration est indispensable. Pour cela, commencez par choisir le thème de l’évenement. Vous pouvez vous inspirer de la plage, d’une croisière et des îles tropicales. Ajoutez une touche naturelle en utilisant des fruits de saison et des arbres qui se situent au bord de la mer comme le palmier, le cactus, etc. De plus, bien positionnez les bouées et les ballons qui sont à la fois décoratifs et fonctionnels dans votre piscine. Les bouées flamants roses sont des exemples. Elles invitent les gens à nager. Concernant les mobiliers, vous pouvez installer des fauteuils, des tables, des chaises longues et des bars à cocktails pour mieux servir vos invités. De même, n’oubliez pas de disposer les parasols pour les mettre à l’ombre. Par ailleurs, la luminosité est à insérer dans votre espace piscine. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes sortes d’éclairage. Par exemple, positionnez les projecteurs LED et les lampes solaires le long de la bordure de votre piscine. Cela donnera un effet d’ombre à l’intérieur de l’eau sans perturber les invités. Une autre façon d’illuminer votre pool party est d’utiliser des projecteurs immergés. Vous pouvez faire appel à des professionnels en création de piscine pour personnaliser les luminaires de votre piscine.

Outre les projecteurs, vous pouvez enrouler vos objets décoratifs avec des guirlandes.

Les types de repas

Une fête sans repas ne passe pas. Ainsi, enchantez vos papilles et celles de vos invités en adoptant différents menus comme les cuisines tropicales, etc. Il existe par exemple des salades de fruits tropicaux et des brochets tropicaux aux filets des zébus et à l’ananas. En effet, les barbecues sont à l’honneur dans cet espace en plein air. De même, impressionnez vos invités avec un plat de fruits aux couleurs envoûtantes. Les friandises, les glaces et les cocktails sont également recommandés pour vous rafraîchir sous le soleil.

Les activités praticables pendant la pool party

Pour passer de beaux moments inoubliables, diverses activités sont possibles.

  • Les activités sportives

À l’instar d’une plage, vous pouvez vous livrer à des sports collectifs comme le volley-ball et les mini-matchs. C’est un bon endroit pour pratiquer une bataille d’eau, du ping pong et des courses de bouées.

  • Les détentes et la relaxation

De même, appréciez chaque minute de ce moment en diversifiant les activités. Pour cela, après les activités sportives, vous pouvez vous détendre et vous relaxer en vous allongeant sur les bouées gonflables. À cet effet, différents modèles de bouées sont disponibles sur le marché. Pour égayer ce moment de détente, vous pouvez amener vos verres avec vous en utilisant les bouées portes verres ou les bars flottants.

  • La musique et les danses

Comme il s’agit d’une fête, la musique, les danses et le karaoké sont aussi les bienvenues pour animer la fête. Cet endroit spacieux est favorable à tout type de danse et de musique.

  • La prise des photos

Une chose qui n’est pas des moindres dans une fête est la prise des photos. Avec la lumière du soleil, les belles vues sur la piscine et la verdure du jardin, les photos de cartes postales seront au rendez-vous pour rendre mémorable ce jour de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*