Pubert : le leader mondial dans la fabrication de microbineuse

Tout comme pour une séance de sport ou de yoga, l’entretien d’un jardin potager est un excellent moyen de déstresser. Depuis le début de la crise sanitaire en 2019 et la succession des vagues de confinement, de plus en plus de particuliers s’essayent à cette pratique libératrice. Un bon moyen de s’occuper et en même temps d’avoir de bons légumes frais. Sur ce point, Pubert, le leader mondial de la fabrication de charrues agricoles, n’a pas raté le coche. Depuis 1840, ce géant de la conception de motoculture n’a de cesse de gagner du terrain. Zoom sur cette entreprise familiale, devenue en seulement quelques années, une référence dans le domaine de la microbineuse.

Une odyssée

L’histoire de cette entreprise ainsi que de son dirigeant est une odyssée, digne des plus grands romans entrepreneuriaux.

Créée en 1840 à Chantonnay, la société Pubert SAS est spécialisée dans la fabrication de machines de culture et de jardinage. Elle est désormais le numéro un mondial dans son secteur d’activité et génère un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros. Toutefois, il n’en a pas toujours été ainsi.

En effet, l’arrivée de la famille Pubert à la tête de cette société s’est effectuée durant une période compliquée nécessitant une totale réorganisation de l’entreprise.

Avec un marché et une demande en constante augmentation, cette famille a dû se frayer un chemin au milieu des grands industriels de l’époque grâce à de nouvelles idées avant-gardistes sur l’outillage agricole.

Au fil du temps, ils ont également pu diversifier leurs offres en ajoutant à leur catalogue de nouvelles techniques de préparation du sol et des jardins tirées de nombreux voyages à travers le monde. Une révolution sans précédente à l’époque.

Le but de la société Puber SAS a toujours été simple : offrir à chaque particulier le savoir-faire technique et pratique qui autrefois n’étaient réservés qu’aux professionnels. Un objectif qu’ils ont atteint au-delà de leur espérance.

Les produits

En tant que leader mondiale dans la fabrication de microbineuse, la société Pubert construit des :

  •  Motobineuses ou motoculteurs ;
  •  Motofaucheuses ;
  •  Débroussailleuses ;
  •  Scarificateurs ;
  • Scies à bûches ;
  • Broyeurs de branches ;
  • Fraises à neige.

Il est à noter que les produits de cette entreprise sont inscrits dans le Guinness Book of World Records pour leur endurance et leur qualité. Une preuve de plus que ce géant du secteur agricole n’a rien à envier aux autres acteurs du domaine tels que DARFEUILLE MOTOCULTURE.

De plus, depuis 2016, Pubert SAS avec son PDG Jean-Pierre PUBERT et son Directeur industriel François GELOT, a obtenu le statut d’exportateur agréé par les douanes et est désormais présent dans 40 pays.

Une vision d’avenir

La dernière interview de Jean-Pierre PUBERT remonte à cinq ans en arrière.

Cependant, beaucoup se souviennent encore de ce que ce visionnaire a dit à ce moment-là. En effet, ce dernier ne compte absolument pas s’arrêter en si bon chemin.

Avec ses collaborateurs, cet entrepreneur souhaite conquérir de nouveaux pays et même s’élargir vers d’autres secteurs en investissant dans des start-ups avec de nouvelles idées.

C’est précisément dans cette optique que le Directeur et ses collaborateurs ont signé un partenariat avec plusieurs marques de renom dont :

  • Honda ;
  •  Husqvarna ;
  •  Staub.

Un partenariat qui permettra d’étendre l’influence de la société Pubert par-delà les océans et les domaines.

Quant à ce que l’avenir leur réserve, le PDG est confiant dans la capacité de son équipe à traverser les obstacles, même en ces temps de crise. Bien que ce ne fût pas facile confie-t-il, il n’y a aucun obstacle qui ne peut être franchi et je suis confiant en l’avenir de notre entreprise ainsi qu’en la détermination de chaque employé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*