Quelle peinture utiliser pour rénover des persiennes métalliques ?

Les persiennes sont réputées pour faire à leur tête après une certaine période d’utilisation. Il faut donc les rénover après un certain temps pour leur redonner un coup de jeune. Elles pourront conserver l’aspect d’origine de la maison et lui donner une seconde vie. Un professionnel de rénovation devrait s’occuper du travail pour plus d’efficacité.

Les persiennes métalliques : comment les enlever ou les découper ?

Doit-on faire appel à un professionnel ?

Avant de rénover vos persiennes métalliques, il est évident qu’il faudra d’abord les enlever sans les endommager. Normalement, un professionnel doit s’en charger afin d’éviter toutes sortes de dégâts. SOS MULTI SERVICES est une agence pouvant s’occuper de l’enlèvement mais aussi de la rénovation.

Dans les cas où l’enlèvement doit être fait par soi-même, il existe une technique efficace pour l’enlèvement. Il suffit de retirer les charnières présentes sur les tapées avec un tournevis. En quelques minutes, les persiennes seront déposées et il faudra juste nettoyer avant de les rénover.

Décaper les volets métalliques : comment faire ?

Pour le décapage des pièces métalliques, deux solutions s’offrent à vous. Il est possible de procéder au décapage soi-même. Dans les cas où il y a un extérieur en plus, l’idéal serait d’employer un décapant chimique. Ce décapant chimique sera une solution DIY très efficace pour vous.

Étant donné que les persiennes et les volets sont des éléments clés d’une maison, il est recommandé de déléguer le travail à un professionnel de la chose. Il est évident qu’un professionnel du décapage mécanique par sablage ou grenaillage fournira un travail plus efficace.

Toutes les imperfections de vos divers éléments seront éliminées afin d’obtenir un objet qui doit être le plus brut possible. Cela facilite grandement l’application de la peinture. Les conseillers de l’entreprise de rénovation choisis accompagnent tout au long du projet dans le but d’obtenir de nouvelles persiennes durables.

Quelle est la peinture idéale pour la rénovation des persiennes métalliques ?

Le thermolaquage est la technique idéale pour rénover des persiennes métalliques. Il s’agit d’un procédé industriel utilisant de la peinture en poudre. Peu connu du grand public, cette technique offre de nombreux avantages à savoir :

  • Une résistance au temps et aux intempéries de 10 ans ;
  • Anti-corrosion ;
  • Anti-graffiti etc.

Les peintures en poudre proposées par les entreprises peuvent être disponibles dans des centaines de couleurs. Cela donne la possibilité de rénover les persiennes à son image ou d’adapter le style de peinture au domicile.

Comment appliquer la peinture sur des persiennes métalliques ?

Bien évidemment, il existe de multiples peintures. Toutefois, il n’y a pas un type de peinture qui ne puisse pas être appliquée avec le pistolet de projection électrostatique. Le thermolaquage est idéal pour rénover, relooker et repeindre une persienne métallique. Associé à une peinture en poudre, il permet une application unie et sans trace. Tous les professionnels utilisent des pistolets pour l’application de la peinture.

Elle est posée avec perfection sur l’objet métallique et il faut ensuite déposer l’objet dans un four à 180• afin de figer la peinture. Il faut préciser aussi que la rénovation par thermolaquage favorise l’économie locale surtout lorsque les professionnels passent exercer le travail. Les peintures en poudre utilisées par les entreprises sont exemptes de solvant et proviennent de France.

Quel est le prix moyen pour la rénovation des persiennes métalliques ?

En effet, tout dépend du moyen avec lequel le travail sera effectué. Si le travail est fait par vous-même, il est clair qu’il n’y aura pas de frais à part celui des équipements par exemple. Dès lors que la rénovation est effectuée par des professionnels, ce sera à ceux-ci de déterminer le prix. Plusieurs facteurs influencent la détermination du prix par exemple :

  • Le nombre de pièces ;
  • La taille et l’état des pièces ;
  • Le temps de travail.

De toute façon, les tarifs ne sont pas les mêmes dans toutes les entreprises malgré les critères. Il serait judicieux de comparer le devis de plusieurs et de recourir à la plus abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*