Comment se maquiller de façon simple et chic ?

Pour se faire belle et être bien dans sa peau, on a besoin de se maquiller un peu. La plupart des femmes d’aujourd’hui n’aiment pas quitter leur maison sans maquillage. Néanmoins, il est inutile d’en faire trop pour être attrayante. Si vous souhaitez retrouver un peu de simplicité dans votre maquillage, retrouvez dans ce nouvel article comment se maquiller de façon simple et chic.

Pourquoi est-il important de se maquiller ?

Deux grandes raisons peuvent pousser les femmes à se maquiller. Certaines se maquillent pour paraître moins visibles notamment celles les plus anxieuses. D’autres le font pour être séduisantes, confiantes et surtout sociables. Sans maquillage, les femmes pensent qu’elles seront traitées différemment.

Se maquiller est donc important étant donné que cela contribue à l’attractivité du visage féminin. Et selon la biologie, les femmes ont naturellement des lèvres et une peau plus foncées et c’est justement pour cette raison qu’elles se servent du maquillage pour augmenter le contraste du visage afin d’accentuer cette apparence féminine.

Les techniques à suivre pour se maquiller simple et chic

  • Misez sur des produits de qualité

Si vous êtes à la recherche d’un maquillage simple, naturel mais chic, misez sur des produits de qualité. Ces derniers vous permettent, en effet, d’avoir le résultat attendu et sans bavure. Opter pour des produits de qualité et appliquer des techniques simples en maquillage permettent également de laisser respirer votre peau. De plus, cela convient à toutes les occasions que ce soit pour une soirée, un mariage, un anniversaire ou autre.

  • Hydratez votre visage

Avant de vous maquiller, n’oubliez pas d’hydrater votre visage. Avoir la peau propre et hydratée vous permet d’avoir le résultat souhaité : un maquillage simple et chic ! Pour ce faire, il est conseillé de choisir un gel nettoyant respectueux de la peau. Ce produit a pour rôle de nettoyer en profondeur votre peau.

À noter : au cas où vous avez la peau sensible, il est recommandé de la nettoyer doucement avec de l’eau micellaire en vous servant du coton. Puis, appliquez sur votre visage un sérum hydratant avec une bonne crème protectrice avant le maquillage.

  • Investissez dans un correcteur

Envie d’un make-up naturel, mais élégant ? Investissez dans un correcteur. Ce dernier sert à diminuer vos cernes. Il peut aussi réduire les taches ainsi que les rougeurs autour du nez. Pour cela, il est préférable de choisir une nuance plutôt légère pour garder la peau naturelle. Pour avoir un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement en vous servant d’un pinceau ou tout bonnement de votre bout de doigt.

À noter : n’oubliez pas que l’objectif ici est d’avoir un maquillage naturel, simple, mais chic. Ainsi, il est conseillé de bien rester dans la légèreté et de ne pas en abuser.

  • Évitez la tendance « color block » et choisissez deux teintes pour un look naturel

Pour un maquillage naturel, simple et élégant, évitez surtout le « color block » . Pour faire sortir le look naturel, il est aussi conseillé de choisir 2 teintes différentes. L’une un peu foncée pour le ras de vos cils et l’autre pour monter un peu plus haut sous le sourcil.

Bon à savoir : à part les teintes, il est aussi conseillé d’opter pour un mascara pour des cils voluptueux.

  • Utilisez un fard à joues pour avoir une bonne mine

Si vous voulez avoir une bonne mine, pensez à donner un peu de couleur chaude à vos joues. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser du fard à joues.

  • Choisissez une couleur rose-brun pour un maquillage naturel et chic de vos lèvres

Une fois les yeux et les joues terminés, il ne vous reste plus qu’à maquiller vos lèvres. Pour cela, il est nécessaire de choisir une couleur rose-brun pour rehausser un peu la couleur naturelle de votre bouche. De préférence, utilisez un pinceau si vous souhaitez avoir un rendu plus progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*