Comment se rendre à Walibi Sud-ouest de la Gare d’Agen ?

L’Ouest de la France est l’une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs français, en particulier ceux qui apprécient les voyages en train. C’est une excursion pittoresque d’une journée depuis Paris, Lyon, Grenoble, Strasbourg ou Agen. Si vous voulez visiter Walibi Sud-Ouest depuis Agen, vous devrez prendre un train et un bus. S’y rendre en voiture est presque aussi pratique. Pour cela, il vous suffit de rejoindre la sortie Agen depuis l’autoroute A 62. Cependant, avec deux trains par heure, vous pouvez envisager de prendre les transports en commun. Doté de sa propre gare, le parc est à 30 minutes en train d’Agen et également accessible depuis Montauban (25 min), Toulouse Matabiau (30 min) et L’Archives (40 min). Dans cet article, nous vous expliquons comment rejoindre le parc à thème depuis la gare d’Agen en moins d’une heure. Si vous venez de l’une de ces gares, consultez nos instructions ci-dessous.

Walibi Sud-Ouest en train

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Walibi Sud-Ouest en train est de prendre le TGV de Montauban à Toulouse Matabiau. Il est facile à trouver, car il part de la gare située de l’autre côté de la rivière. Depuis la gare centrale, vous pouvez traverser le pont à pied ou prendre la navette. Assurez-vous d’acheter un billet avant de monter dans le train, car il fonctionne avec un système d’accès contrôlé par des billets. Les distributeurs de billets sont très faciles à utiliser, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter si vous êtes novice en la matière. Ce trajet dure 25 minutes et coûte 28,60 euros. Ce tarif concerne un aller simple, pour tout âge, mais si vous faites le voyage à plusieurs, vous pouvez économiser un peu d’argent en achetant un billet aller-retour ou un billet retour uniquement.

Changez pour un train local de Toulouse Matabiau à Walibi Sud-Ouest

Depuis la gare de Toulouse Matabiau, vous devez prendre un autre train qui vous conduira à la gare de Walibi Sud-Ouest. Le trajet de Toulouse Matabiau à la gare de Walibi Sud-Ouest dure environ 30 minutes et 35 minutes dans l’autre sens. Bien que les départs des trains Toulouse Matabiau à Walibi Sud-Ouest et des trains de Walibi Sud-Ouest à Toulouse Matabiau soient fréquents, il est recommandé de vérifier les horaires à l’avance pour être sûr. Pour cela, vous pouvez utiliser le site de la SNCF. Dans ce cas, veillez à sélectionner le train qui va uniquement à la gare de Walibi Sud-Ouest pour ne pas fausser les résultats.

Consultez l’horaire des trains

Le site de Walibi Sud-Ouest dispose d’une page d’information sur les horaires des trains pour chaque direction. Vous pouvez la trouver sur la page d’accueil ou dans la section « Se rendre sur place » du site. Gardez à l’esprit que l’horaire sur le site web n’indique que les heures de départ de la gare. Il n’indique pas les heures d’arrivée à la gare. Ces informations sont disponibles sur le site de la SNCF.

En bus d’Agen à Walibi Sud-Ouest

Si vous venez d’Agen, vous devrez d’abord prendre le bus pour Toulouse Matabiau. Le bus mettra environ 2 heures pour arriver à destination et vous coûtera environ 15 €. Le trajet en bus est également possible en passant par Glycines. Le trajet est plus rapide, car il dure environ 51 minutes. La gare routière de Toulouse Matabiau est située à quelques minutes de marche de la gare ferroviaire. Vous pouvez demander votre chemin au chauffeur de bus si vous vous perdez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*