Moto pour femme : un large choix de modèles sur le marché

Détrompez-vous, la moto n’est pas seulement réservée aux hommes et aux grands. Les femmes ont également leur place dans le monde du deux-roues. En effet, il existe plusieurs modèles de motos pour les femmes. Et vous avez le choix entre une moto d’occasion et neuve.
Les motos pour femmes présentent des caractéristiques bien particulières, car il s’agit avant tout de motos légères avec un centre de gravité bien près du sol. Vous pouvez opter pour un roadster ou une sportive si vous aimez les sensations fortes. Donc, quelles sont les meilleures motos qui vous feront vibrer au guidon ?

Pourquoi est-il important de choisir une moto ayant une gravité près du sol pour une femme ?

Nous ne visons pas à sous catégoriser les femmes et les petits gabarits, mais il est important de mentionner que le risque de chavirer ou de ne pas contrôler la moto est élevé lorsque la taille du motard n’est pas adéquate à la moto.
Si votre assise est trop haute, vous pouvez l’ajuster à votre taille grâce à des kits pour la surbaisser. En général, on travaille directement sur les suspensions. Et si vous voulez gratter quelques centimètres pour avoir le maximum de confort, vous pouvez creuser la selle chez un artisan ou chez un garagiste.

Quels sont les différents types de motos adéquats pour une femme ?

Premièrement, vous pouvez opter pour les roadsters. Ce sont des motos populaires qui s’adaptent très bien aux femmes. En plus, elles sont très pratiques et polyvalentes. Ce genre de moto se démarque des autres motos par sa légèreté et sa maniabilité qui permet d’avoir une prise en main parfaite. De plus, si vous n’aimez pas les bécanes surpuissantes, vous trouverez sans problème une moto de 125 à 150 cc dans cette catégorie.
Concernant les motos sportives, vous avez largement le choix entre les Japonaises et les Italiennes. De plus, ces motos ne sont pas réservées aux pilotes masculins. Vous pouvez parfaitement piloter une Kawasaki Ninja ou une Aprilia sans problème. Il est tout de même important de mentionner que si vous êtes débutante dans ce domaine, les motos sportives sont moins maniables que les roadsters. Elles restent tout de même légères et ont un centre de gravité assez bas. En plus, vu que la selle est contenue, vous n’aurez aucun problème à accoster les virages.
Puis, vous pouvez également opter pour les motos custom. Cependant, nous ne vous conseillons pas de choisir les gros customs sauf si vous êtes de grande taille. Mais vous pouvez acheter un modèle d’entrée de gamme comme l’Indian FTR ou le Honda CMS. Ces motos sont généralement basses avec une selle se situant derrière le moteur, qui est parfaitement convenable pour une femme.

Quels sont les modèles à choisir ?

Nous tenons à préciser que nous avons tenu compte de la légèreté, la maniabilité, la hauteur de la selle et la répartition du poids pour établir ce classement de motos. Donc, si vous envisagez d’acheter une moto pour réaliser votre rêve, nous vous conseillons de choisir une de ces motos : le Suzuki SV 650, une KAWASAKI Ninja 650 ou une KAWASAKI ER-6N, une Ducati Scrambler Icon ou une Triumph Trident 660. Vous pouvez également opter pour une Harley Davidson.
Pour terminer, avant de choisir votre moto, nous vous conseillons de prendre le temps d’essayer la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*