Quel type de serrure pour un portillon de jardin ?

Vous voulez protéger votre jardin des intrusions ? En effet, tout comme chaque ouverture, il faut aussi assurer la sécurité de votre côté jardin et extérieur. Installez un bon système de verrouillage en utilisant une serrure très performante pour votre portillon. Il existe plusieurs types de serrures que vous pouvez utiliser en fonction du portillon de votre demeure. Mais lequel choisir ? En voici quelques astuces.

Les différents modèles de serrures

Les portillons doivent être sécurisés par un système de serrure. Vous avez l’embarras du choix à partir de plusieurs mécanismes pour la sécurité de vos installations. Que ce soit en alu, en PVC, en bois ou en composite, votre serrure de portillon doit être traitée contre la corrosion afin de supporter les usures naturelles du temps. D’ailleurs, il existe des entreprises de menuiseries qui peuvent vous aider dans la matière.

Il existe des modèles que vous pouvez choisir : le modèle a fonctionnement manuel avec l’utilisation d’une clé ou d’un code pour la fermeture de votre portail et le modèle électrique avec l’intermédiaire d’une télécommande à distance. Ces modèles sont associés par des serrures en appliques et des serrures encastrables.

Aussi, de nouveaux modèles de serrures électriques sont apparus récemment dont lesquels vos verrous peuvent être reliée au même dispositif que votre porte d’entrée et même de votre garage.

Prix d’une serrure de portillon

Le prix d’une serrure de portillon dépend du type d’équipement que vous achèteriez. Elle passe de 15 euros pour les modèles simples et plus de 100 euros pour les dispositions hauts de gammes. Elles sont rarement vendus en kit, donc préparez également des frais supplémentaires pour les accessoires qui accompagnent votre serrure tels que les poignets, la gâche ou les plaques.

Aussi, pour ce qui est de l’installation, le mieux est de faire appel à des professionnels comme DIRECT ALU FERMETURES pour garantir le bon fonctionnement de votre serrure.

La sélection de sa serrure de portillon

Il faut surtout faire attention pour choisir sa serrure de portillon car elle se doit d’être conforme et adapté aux caractéristiques de votre point d’accès. Sur le marché, nous pouvons en trouver :

    • Des portillons avec une serrure déjà intégrée : il se peut que vous n’aurez plus besoin d’une serrure puisqu’il y en des portillons qui sont vendus avec dès sa fabrication.
    • Des portillons conçus à être esthétiquement équipé d’une serrure : tels est le cas des portillons en fer et dont laquelle la serrure est acheté en complément.
    • Des portillons en bois : Ces derniers peuvent être équipé d’une serrure en applique dont lequel doit être acheté en supplément.
    • Des portillons en aluminium : celles-ci sont très avantageux car ils peuvent s’équiper de motorisation. Son utilisation est très pratique et simplifié pour les usagers parce qu’on peut l’ouvrir et le fermer depuis son appartement.

Conseils pour bien choisir le modèle

    • Un modèle de sureté : si vous voulez protéger votre jardin des piétinements, le type de porte barreaudée ou grillagée est le mieux adaptée. Pour cela, il vous faut alors des serrures robustes et résistantes. Que ce soit en bois , en acier, si vous choisissez un modèle de serrures encastrable ou en appliques, alors tout dépendra de l’épaisseur, des dimensions, et des matériaux d’équipements. Exactement, le principe est de combler notre besoin en sécurité, donc rien ne vaut que d’avoir une porte blindée en utilisant un modèle à haute sureté.
    • Un modèle à cylindre européen : ce type de verrou est en métal électrisé ou en aluminium. Si votre jardin est situé en plein rue et que vous voulez préserver votre intimité, optez pour ce modèle. La serrure pour portail à cylindre européen offre un niveau de résistance élevé face aux tentatives d’infractions et plus dissuasif que les modèles en grilles.
    • Un modèle électrique ou avec une gâche : rien n’est plus fiables que d’assortir vos portillons de jardin avec des serrures électriques car le système de verrouillage est au top. En effet, ce modèle de serrure est plus pratique que les serrures à clés parce qu’on peut le contrôler à distance grâce à l’utilisation d’une télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*