peinture murale rose

Quatre idées intéressantes pour intégrer le rose dans votre salon

Quand vous décidez de rénover votre salon pour changer un peur d’air, la première question qui se pose est : quelle couleur choisir ? En effet, choisir parmi toutes les couleurs est assez difficile. Mais pour une fois, pourquoi ne pas changer un peu et sortir du commun en choisissant le rose ? Vous vous demandez, probablement, comment une couleur rose peut s’intégrer dans un salon mais vous n’avez pas à vous inquiéter car vous trouverez des conseils et des idées intéressantes pour cela, dans les lignes ci-dessous.

Association avec d’autres couleurs

Le rose apporte une touche à la fois branchée, chaleureuse et raffinée. Si vous voulez éclaircir et donner un peu plus d’énergie dans votre salon, l’associer avec une autre couleur est une solution idéale. Il n’est impérativement pas bien de rester seulement sur le rose pour une salle de séjour.

Il serait mieux d’y ajouter un peu la touche d’autres couleurs comme le blanc si vous avez opté pour le rose foncé. En effet, le blanc peut s’associer avec toutes les couleurs existantes. De plus, il donne une fraîcheur agréable.

Si vous optez pour un rose un peu plus discret comme le vieux rose, le mieux est de l’associer avec une peinture légèrement sombre comme le gris. Cela donne à votre salon un côté plus élégant et moins féminin. Le vieux rose est à adapter avec du gris pour avoir un salon zen.

Utilisation des accessoires en rose pour décorer votre salon

Peindre en rose le mur de votre salle de séjour vous permet déjà de passer à la séduction mais vous pouvez également utiliser le rose à travers divers accessoires pour une décoration splendide. Optez par exemple pour une belle table rose poudrée que vous mettriez en valeur en mettant une vase, de couleur blanc cassée, avec des magnifiques fleures de différentes couleurs.

Si vous avez une étagère dans votre salon, vous pourriez la colorer en rose bonbon pour attirer l’attention. C’est une bonne idée pour l’esthétique d’une salle de séjour. Sur l’étagère, faites un bon rangement et variez les couleurs des objets qui y sont placés.

Un plafond rose

La couleur rose est une teinte polyvalente, assez claire, et qui ne risque pas d’assombrir ou de faire rétrécir une pièce. Pour un salon bien décoré, colorez le plafond en rose car cela ne demande pas beaucoup de choses. Vous pourriez laisser votre plafond avec une simple lampe. Le rose est magnifique et très attirant.

Décoration à partir des dessins muraux roses

Si vous voulez une salle de séjour unique, les dessins muraux vous conviennent puisque c’est rare de trouver un salon qui est décoré de cette façon. Vous pourriez dessiner quelques fleurs ou, mieux encore, des animaux. Ce n’est pas nécessaire de faire des grands dessins. Il est conseillé de faire quelques petits dessins qui se dispersent. En cas d’hésitation pour les dessins, contactez des spécialistes en la matière pour vous faciliter la tâche. Ce serait mieux si la couleur rose utilisée est une peinture à l’huile.

Pour tout résumer, le rose qui est une couleur assez originale peut s’adapter à tout. Pour une salle de séjour, cette teinte est conseillée et vous pouvez l’associer avec d’autres couleurs comme le blanc ou le gris. D’autre part, c’est chic de mettre des accessoires en rose pour bien assurer une décoration parfaite du salon. Si vous avez déjà pensé à une autre couleur pour votre salle de séjour, faites une petite touche de rose en colorant votre plafond. Enfin, des dessins muraux en rose sont agréables à la vue. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel qui a toutes les compétences en matière de travaux de peinture, n’hésitez pas à entrer en contact avec RENO’V MAISON à Mérignac. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*