Quelles solutions pour expédier des équipements sportifs ?

De nombreuses enseignes et équipes sportives choisissent d’expédier leurs matériels sportif lors des concours. La raison est simple : une expédition est moins coûteuse que le transport par ses propres moyens. De nombreuses entreprises spécialisées pour le transport de matériels s’en occupent à Aquitaine en proposant plusieurs formules qui conviennent aux besoins de chacun.

Est-ce que l’expédition d’équipement est sécurisée ?

La meilleure solution pour expédier des équipements sportifs est de faire appel à une entreprise de transport de marchandises car elle dispose des véhicules pouvant transporter en toute sécurité vos matériels de fitness. En plus, elle entretient des partenariats avec les compagnies aériennes pour expédier vos colis dans tout le territoire, ainsi qu’à l’international. Les entreprises de transport disposent également d’une assurance qui couvre la marchandise en cas de dommage. Le montant de cette garantie diffère selon la formule que vous choisissez et l’appareil transporté.

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme, vous trouverez tous les renseignements concernant l’expédition des colis : le délai, le coût et les conditions. Quand vous décidez d’envoyer un colis, vous obtenez un reçu qui justifie que vous avez fait appel aux services de l’agence. Arrivée à destination, vous pourriez alors récupérez vos appareils sportifs sans difficulté.

Comment préparer le matériel ?

Les experts logistiques de l’agence d’expédition vous informent du mode de transport du vélo de sport ou du tapis roulant. En effet, l’entreprise dispose de divers types de véhicules comme les camions avec des capacités de 5 à 20 mètres cube. Avant l’expédition, vous devez prendre connaissance des meilleures manières pour emballer un colis, que ce soit un appareil de gymnastique, de fitness ou encore de musculation.

Afin de sécuriser votre appareil, mettez-le dans son emballage d’origine. Démontez-le si possible. Retirez les pièces détachées, les panneaux ainsi que les accessoires et cordons d’alimentation, pour les appareils à moteur. Installez-les dans des cartons séparés ou dans du papier bulle, ou encore dans des sacs en plastique. Rassemblez le tout dans une grande boite en carton pour limiter les risques de dispersion. S’il y a des espaces vide dans le carton, veillez à les remplir avec du matériau d’amortissement. Sur le marché, il y a le styromousse, le papier froissé et plusieurs autres amortisseurs. Scellez le carton avec du ruban adhésif.

C’est pour qui ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent une personne à expédier son matériel sportif. Par exemple, lorsqu’un foyer déménage, ils amènent avec eux leur matériel sportif. Quand la personne ne choisit pas de louer une camionnette, elle sollicite alors les services d’une entreprise de déménagement, ou d’expédition de marchandises, afin de transporter ses affaires d’une ville (ou d’un pays) à un autre. Ainsi, la personne et sa famille voyagent léger dans leur voiture familiale sans se préoccuper du transport de ses cartons.

Les boutiques de vente des matériels sportifs sollicitent souvent les services de ces entreprises de transport. En effet, ces dernières proposent des tarifs abordables, sans limitation de taille ni de poids pour le matériel à expédier. En plus, la livraison se fait en un temps express. Ces entreprises restent fiables pour transporter ces équipements de valeur. Les PME ainsi que les particuliers qui décident de vendre un matériel se tournent vers cette solution pour amoindrir le coût de la livraison. De plus, le matériel est livré en bon état. La plateforme reste utile pour les personnes qui font des achats en ligne et pour les cas où la boutique ne propose pas la livraison.

Pour transporter en toute sécurité vos matériels sportifs, optez pour les plateformes de transport de marchandises. Vous pouvez également leur confier le transport de vos meubles ainsi que de divers colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*