Tour d’horizon sur l’application mobile FidMe

Le numérique a totalement intégré notre quotidien et le développement économique d’une région. En effet, il est actuellement possible de faire ses courses sans se munir d’argent liquide. Il existe aussi un moyen de bénéficier des réductions de fidélité sans s’encombrer de plusieurs cartes, car elles peuvent toutes être réunies en un seul support comme pour l’application mobile FidMe. Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ? Dans quelle mesure, cette carte de fidélité digitale avantage-t-elle ses utilisateurs ? Les réponses dans cet article.

L’application FidMe : qu’est-ce que c’est ?

FidMe est une application mobile qui regroupe différentes cartes de fidélité numériques. L’application doit être téléchargée puis installée sur un smartphone avant d’être personnalisée par son utilisateur. Elle permet de faire des économies en dégotant les articles qui font l’objet d’une promotion, mais aussi en accumulant des points de fidélité de manière continue, même en changeant de magasin. Concrètement, les données concernant les transactions sont enregistrées sur un serveur et restent disponibles en tout temps pour une consultation. Une simple identification via un code-barres ou un numéro donne accès à tous les achats d’un client et aux offres dont il peut bénéficier, l’application donne même des conseils sur le magasin le plus proche. De plus, FidMe propose un espace de fidélité numérique des marques qui peuvent faire gagner des réductions ou des remboursements sur certains produits. L’application présente plus de 8 000 enseignes disponibles, qui sont en partenariat avec lui et qui proposent tous des tarifs spéciaux pour les clients les plus fidèles.

Comment utiliser FidMe ?

Tout d’abord, il faut se procurer l’application sur Internet. Son installation sur un smartphone donne accès à plus de 20 000 cartes de fidélité numériques. FidMe permet aussi la création d’une carte de fidélité en entrant dans la rubrique MA FID. Après avoir cliqué sur le bouton orange (+), il faut entrer le nom de l’enseigne et taper votre numéro de carte ou scanner le code-barres. Il suffit ensuite de cliquer sur « ajouter à mes cartes fid » pour inscrire cette nouvelle enseigne. Les informations enregistrées peuvent être changées en entrant dans la rubrique « modifier » et en suivant les consignes. En relançant l’application, vous aurez accès aux différentes offres de réduction sur une marque spécifique, mais aussi des conseils sur les magasins les plus proches qui font des promotions, et même sur vos choix de restaurants.

Les avantages d’utiliser FidMe

L’application mobile FidMe offre des avantages divers aussi bien pour les clients que pour les entreprises.

Les atouts pour l’entreprise

Si vous êtes propriétaire d’un commerce qui n’a pas encore d’identité numérique, il vous est conseillé de contacter une agence web comme Linkeo Bordeaux pour la digitalisation de votre entreprise. De cette façon, vous gagnerez en visibilité en intégrant votre enseigne à l’application FidMe. En effet, le nom de votre entreprise apparaîtra parmi les suggestions à chaque fois qu’un utilisateur consultera son application pour faire ses achats. Vous pouvez aussi mettre en place un programme de fidélisation de la clientèle afin d’inviter les utilisateurs à consommer vos produits en créant des promotions d’articles ou des offres de réduction. Le moyen le plus efficace de motiver ses clients à faire plus d’achats est de leur offrir des cadeaux en récompense de leur fidélité.

Les avantages pour le client

Le plus grand intérêt d’un acheteur est l’économie d’argent tout en accédant aux meilleurs produits. Il est possible d’y parvenir en utilisant cette application mobile. En effet, si vous voulez réussir une fête sans trop dépenser, il suffit de taper les noms des produits qui vous intéressent. Les réponses s’afficheront automatiquement et FidMe vous donnera des conseils sur les ventes promotionnelles relatives à l’article en question. L’application vous guide même vers les magasins à proximité qui vous coûteront le moins. Par ailleurs, vous pouvez acquérir des points de fidélité en scannant les tickets de caisse ou en envoyant par mail les factures de vos achats en ligne. Il est à noter que le cumul de point de fidélité peut vous faire gagner des réductions ou des cadeaux de la part de la marque et aussi du magasin.

En somme, l’utilisation d’une application mobile comme FidMe offre des avantages aux clients qui savent en profiter. De plus, la fidélisation de la clientèle est un atout non négligeable pour faire prospérer un commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*