Connaissez-vous les meilleurs restaurants de fruits de mer en Nouvelle-Aquitaine?

Durant votre séjour en Nouvelle-Aquitaine, il se pourrait que vous ayez envie d’une assiette de fruits de mer. Mais ne vous ne savez quel restaurant choisir. Nous allons vous présenter nos recommandations en matière de restaurants spécialisés dans les fruits de mer de la région.

Comment choisir un restaurant de fruits de mer ?

Certains restaurants se spécialisent dans les huîtres, d’autres dans des mets plus traditionnel, avec des crabes, des crevettes, des moules, des gambas et d’autres crustacés. Pour les homards, les crabes et les écrevisses, vous devriez peut-être chercher des adresses plus spécifiques. Et ne négligez pas les suggestions de boissons qui accompagnent les fruits de mer comme le vin blanc ou le champagne. Avec une variété de choix, certains restaurants et petits bistrots de quartier peuvent être hors de portée.

Vous pouvez également tenir compte du prix pour faire votre choix. Entre la sélection du plat de fruits de mer qui aura évidemment une incidence sur le prix et la sélection des produits eux-mêmes, certains restaurants sont plus appréciés. Il est question de trouver le bon équilibre entre la qualité des produits servis et leur prix. L’ambiance saisonnière, la décoration de la salle, la vue de la terrasse (s’il y en a) , la qualité du service, la sélection des vins… Tous ces éléments sont aussi pris en compte dans le choix de l’adresse.

Les meilleurs restaurants de fruits de mer en Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle-Aquitaine possède les meilleurs restaurants de fruits de mer de la France. Selon le rapport qualité-prix sans oublier le milieu, nous vous proposons notre top 6 des meilleurs restaurants de fruits de mer de la région.

13 Oyster

Dans une ambiance conviviale, avec une incroyable vue sur le port, cet établissement propose une cuisine terre-mer avec un service continu durant le mois de juillet et août. Il propose également des assiettes d’huîtres de Charente-Maritime, un vrai régal pour les amoureux de fruits de mer.

La Cabane cent un

À proximité de l’Église St Louis des Chartrons, ce restaurant propose des huîtres savoureux et des fruits de mer frais. C’est la bonne adresse pour ceux qui veulent goûter des nouvelles saveurs en famille ou entre amis.

Le Jour du Poisson

Il s’agit d’un petit bistrot situé au bout de l’île. C’est l’endroit idéal pour un dîner de famille. Il propose du poisson sur toutes ses formes, accompagné de vins naturels et du pain fait maison. Vous allez aimer l’originalité des plats qu’il propose.

Christopher Coutanceau

Ce restaurant porte le nom de son propriétaire cuisinier et pêcheur. Avec sa passion pour la pêche, Christopher Coutanceau propose une cuisine aux parfums de la mer. Vous pouvez y trouver les meilleurs produits de la mer comme le sole, le turbot, le bar de ligne, l’oursin, la langouste, les tourteaux et bien d’autres encore.

O’Txoko

Situé en face du port de Capbreton, ce restaurant propose des plats de fruit de mer fait maison à partir des produits frais du secteur. Vous vous retrouverez bien dans un cadre chic et lumineux, servi par un personnel chaleureux et accueillant. Vous ne le regretterez pas !

Le Terminus

Une brasserie contemporaine à l’atmosphère courtoise, Le Terminus propose des produits de mer frais venant tout droit de l’Atlantique avec une carte renouvelée au quotidien. Vous allez pouvoir déguster différents plats chaque jour là-bas.

Enfin, vous n’allez pas manquer de fruit de mer en Nouvelle-Aquitaine, le coin possède de nombreux restaurants proposant cette spécialité. C’est maintenant le bon moment de réserver votre table dans un restaurant spécialisé de fruits de mer afin de profiter des produits locaux et du paysage typique du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*