plage martinique

Top 5 des plus belles plages de Martinique

Avec un peu plus de 1 100 km² de superficie, l’île de la Martinique est 10 fois moins grande que la région de l’Île-de-France. Pourtant, elle renferme des centaines de bords de mer paradisiaques. Ce ne sont pas les plages idylliques avec du sable blanc, les vues à couper le souffle et l’eau turquoise qui y manquent. D’ailleurs, visiter cette île sans mettre les pieds à la plage, c’est comme aller à Paris et ne pas voir le Tour Eiffel. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous des plages pour tous les goûts.

Anse Couleuvre

Envie d’admirer des falaises abruptes, des vagues violentes, du sable noir, bref, une plage unique et sauvage ? L’Anse Couleuvre est prometteur. Situé à l’extrême nord de la Martinique, cet endroit est accessible à pied. Depuis le parking à Grand’Rivière, vous traversez la forêt tropicale avant de découvrir du haut des falaises une vue sur la bande de sable noire. Au programme : le snorkeling et pique-nique. Certains vacanciers qui ne se lassent pas de la beauté de l’île continuent leur route vers les plus belles cascades de Martinique : la cascade Couleuvre. Pour y arriver, vous devez faire une petite randonnée.

Anse Figuier

L’Anse Figuier fait partie des plus belles plages du sud de la Martinique. Si vous souhaitez admirer des coraux colorés et de magnifiques fonds marins, vous y trouverez votre bonheur. Pour profiter pleinement de cette mer cristalline irrésistible, il faut absolument emporter des équipements de plongée en apnée ou en bouteille. De cette manière, vous pouvez contempler la beauté de la vie sous-marine comme les colonies d’oursins. Bon nombre de guides touristiques recommandent une visite à l’aube ou lors du coucher du soleil pour faire de belles rencontres. Située près des villages de Sainte-Luce et Marin, cette baie est renommée pour sa tranquillité. C’est ce qui fait de lui un endroit idéal pour pique-niquer. Outre les fonds marins de l’Anse de Figuier, vous trouvez aussi sur place de l’aire de jeux pour enfants, des cocotiers spectaculaires, l’Écomusée de la Martinique, etc.

La plage des Salines

Vous recherchez une plage instagrammable en Martinique ? La plage des Salines à Sainte-Anne est la plus fréquentée. C’est probablement une des plages que vous avez vues en photo avant votre venue sur l’île. Que vous choisissiez la Grande Anse des Salines, la petite Anse des Salines à l’ouest ou la Grande Terre des Salines à l’est, la plage est toujours, ou presque, ombragée et les vagues y sont absents. Ce qui fait de lui une plage idéale pour la famille. Pour profiter en exclusivité la beauté de la plage des Salines, évitez le week-end. Pendant ce temps, une ambiance joviale envahit l’endroit.

Plage du Diamant

La plage du Diamant s’étale sur 4 km de long. Très facile d’accès, elle vous permet d’apprécier la beauté de la mer. Elle figure parmi les plus belles plages de Martinique de par son vue panoramique sur le rocher du Diamant et sur le relief de la montagne du Morne Larcher, appelée aussi « la femme couchée ». Pour apprécier pleinement la beauté de la mer, vous pouvez vous installer sur les tables de pique-nique ou rester à l’ombre près de la forêt de bord de mer. Même s’il est possible de jouer dans les rouleaux et faire du bodyboard sur cette plage, il vaut mieux faire attention aux courants et à la forte houle.

Anse Dufour

L’Anse Dufour mérite aussi de figurer dans les plages dignes de carte portale en Martinique. Situé au beau milieu d’un petit village de pêcheurs, il donne envie de prendre des photos incroyables. Située à quelques kilomètres de Fort-de-France, cette plage est aussi réputée pour sa vue imprenable.

Cette crique est l’endroit parfait pour observer les tortues de mer. Non loin de cette plage de sable blanc, vous pouvez découvrir l’Anse Noire avec une plage de sable en noir bien sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*