Top 10 des voitures hybrides les plus économiques en 2021

Le secteur automobile confirme son engagement écologique en créant des véhicules hybrides et 100 % électriques. De cette manière, il contribue favorablement à la limitation de l’émission des gaz à effet de serre. Cette tendance à la diminution de la consommation d’énergie fossile se concrétise avec la construction de véhicules non-énergivores. Les véhicules hybrides sont les plus concernés par cette économie énergétique. Voici le classement des véhicules semi-électriques sortis en 2021.

La meilleure performance énergétique

Parmi les véhicules semi-rechargeables, la performance énergétique de la TOYOTA YARIS hybride (98g) est imbattable. En effet, elle se trouve à la tête du classement depuis l’année dernière (2020). À ce jour, la consommation moyenne de 4,6 litres de carburant pour un trajet de 100 km tient le record. Avec ce classement, la marque TOYOTA maintient sa notoriété en matière d’ingéniosité technologique sur la création de véhicules hybrides.

La seconde place

Ce classement est attribué à la HYUNDAI IONIQ Auto6 Executive. À première vue, elle s’identifie physiquement par sa longueur peu commune. À part la spécificité de son design, ce véhicule est très économique. En effet, la symbiose de son moteur électrique et thermique contribue efficacement à une consommation moyenne de 4,9 litres tous les 100 kilomètres.

La troisième

Une consommation moyenne performante de seulement 5 litres d’essence pour 100 km effectués par la Honda Jazz 1.5 i-MMD E-CVT Exclusive 2020 la place au troisième rang. Son atout majeur est sa consommation lors d’une circulation en ville qui est de 4,1 litres aux cents. De ce fait, ce véhicule constitue un idéal économique pour une évasion à Pau, au cœur de la ville du jardin.

La quatrième

La RENAULT Clio 5 E-TECH Hybrid Intens 2020 est le quatrième véhicule hybride le plus économique. Sa consommation sur route est de 5,1 l/100 km. Elle s’élève à 6,5 l/100 km sur une autoroute et descend à 4,4 l/100 km en ville. Dépensant en moyenne 5,1 litres aux cents.

Les ex æquo de la cinquième place

Cette année, trois marques accèdent au cinquième classement avec une consommation moyenne de 5,5 litres pour un parcours de 100 km. Les heureux gagnants sont :

    • La KIA NIRO Hybride Premium ;
    • La TOYOTA Corolla Hybride 1.8 122 ch Design 2019 ;
    • La SUZUKI Blaleno 1.2 Hybrid 90.

En ville, la Toyota est classée première avec 4,4 l/100 km. Sur l’autoroute, la Suzuki a une belle performance énergétique. Par contre, la Kia Niro est la plus économique sur la route.

Les ex aequo du huitième rang

Deux voitures collectionnées en 2019 accaparent la huitième place du classement avec une consommation moyenne de 5,7 l/100 km. Les concernés sont la HYUNDAI KONA 1.6 GDI Hybrid Auto6 Executive et la TOYOTA COROLLA 2.0 Hybride 180. Avec une consommation sur route de 5,4 l/100 km, la Hyundai surpasse la Toyota dépensant 5,7 litres pour la même distance. Cependant, cette dernière se rattrape avec une consommation en ville de 4,5 l/100 km contre 5,2 litres aux cents pour la Hyundai.

La dixième

Le classement s’achève avec la TOYOTA Corolla Touring Sports 2.0 Hybride Collection 180. La spécificité de ce SUV réside dans l’optimisation du confort du conducteur. L’existence d’un double système de motorisation hybrides contribue généreusement à une consommation économique moyenne, limitée à 5,9 litres pour un trajet de 100 kilomètres.

Bref, il est important de retenir que comme tous les véhicules hybrides, la pérennité de la performance énergétique de ces véhicules classés dans ce Top 10 est conditionnée par la nécessité d’un contrôle technique spécifique. L’idéal est de l’effectuer chez un professionnel de l’automobile. En effet, leur efficacité n’exclut pas les examens de routine impératifs aux véhicules semi-électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*