Acheter un logement à bas prix : nos stratégies

De nos jours, malgré l’attractivité des taux d’intérêts, l’acquisition d’un bien immobilier coûte cher. Pourtant, il est tout à fait possible d’acheter un logement à bas prix. Certaines astuces peuvent permettre d’y arriver sans pour autant perdre en qualité. Découvrez dans les lignes à suivre de cet article des stratégies et des moyens pratiques qui vous permettront d’obtenir le logement de vos rêves.

03 stratégies d’achat de logements à bas prix

Certaines méthodes bien prouvées peuvent vous permette de réaliser vos objectifs. Il faut juste envisager prendre par des moyens détournés. Votre démarche doit toute fois être suivie de près par des professionnels. Ainsi donc, n’hésitez pas à acheter au meilleur prix avec un spécialiste de l’immobilier la maison qui vous intéresse.

Ces moyens dont on vous parle tant font tous les jours des heureux dans votre entourage. Il est donc tout à fait inutile à l’heure actuelle de perdre plus de temps à douter. Voici quelques options qui peuvent fournir d’excellents résultats.

Une vente aux enchères

Les ventes immobilières sont légales et officialisées par la présence d’un notaire. On y découvre tout un tas de propriétés avec à la clé des offres très alléchantes. Remportez une vente aux enchères sur le produit immobilier de votre choix et devenez automatiquement et légalement son propriétaire. Vendus au prix du marché les logements sont cédés avec une décote allant de 20 % à 30%.

L’objectif en tant que participant averti est de porter votre choix sur des logements habités. Les ventes sont habituellement annoncées sur des sites web dédiés. Vous pouvez aussi consulter les documents administratifs de l’édifice auprès du notaire concerné par la vente avant de miser. Pour ce faire déposez le jour de la vente aux enchères un chèque équivalent à 20% de la mise à prix. Il est conseillé d’évaluer au préalable vos options avec votre banquier.

Achat direct auprès de particuliers

Des plateformes numériques mettent en relation des acheteurs et des vendeurs de logements. Pour trouver l’annonce qui vous convient consultez les sites spécialisés sur internet. Il existe aussi des applications mobiles qui vous offrent des options intéressantes. Veillez toutefois à signer la promesse de vente chez un notaire. En effet, ce dernier devra vérifier la conformité de toutes les pièces fournies. Cette méthode vous permet de sécuriser vos transactions et de gagner en temps.

Par ailleurs, pour faire une estimation du coût de votre investissement, vous n’avez qu’à rajouter au prix publié dans l’annonce les honoraires du notaire. Ceux-ci s’élèvent tout au plus à 8% du prix de vente. Pour être sûr de prendre la bonne décision visitez avant achat la maison à diverses périodes de la journée.

Assurez-vous aussi que les avis d’impôts locaux et d’énergies ont été payés. Si vous envisagez des travaux, n’hésitez pas à prendre des photos. Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils avisés d’un professionnel.

Acheter un bien en mauvais état

Acheter un logement pour le rénover plus tard peut être dans certains cas une option très avantageuse. Vous pouvez en faire votre résidence principale ou décider de la faire louer à autrui. D’une manière ou d’une autre cette action vous fait bénéficier d’une décote. Cette décote doit normalement être supérieure au coût général des travaux à mener. Au niveau du budget, vous pouvez prévoir en plus du coût de la propriété 1000 euros le mètre carré pour la reconstruction.

Pour vos travaux de rénovation offrez-vous les services de professionnels. Ils sauront tirer le meilleur de votre investissement. Gardez aussi à l’esprit que louer nue après rénovation une maison achetée dans un ancien quartier, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Ceci est possible grâce au dispositif de réduction d’impôt Denormandie.

Voici donc établies quelques stratégies pour vous payer un logement à bas prix. Prenez chaque fois en compte les conseils votre spécialiste immobilier pour mener à bien votre projet. Les professionnels en bâtiments peuvent aussi vous être d’une grande aide en cas de travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*