Choisir une piscine prête à plonger ou en kit ? Quelques pistes de réflexion

Piscine prête à plonger ou en kit, il y a de quoi hésiter, surtout avec les différents modèles disponibles. Mais à l’approche des beaux jours, vous devez bien en choisir une pour commencer les travaux afin de les finir à temps. Quel est donc le meilleur choix : une piscine prête à plonger ou une piscine en kit ? Trouvez quelques pistes de réflexion dans cet article.

Piscine prête à plonger : un travail dédié aux pros

La piscine prête à plonger est tout simplement une piscine clé en main construite entièrement par un professionnel. Elle est surtout destinée à ceux qui ne souhaitent pas s’atteler à de grands travaux de bricolage. En effet, vous aurez juste à commander la piscine de vos rêves et à confier tous les travaux à un pisciniste. Celui-ci prend tout en main de A à Z, du terrassement à la mise en eau. Vous n’aurez même pas à vous occuper de l’installation des différents accessoires et équipements de sécurité. Quand tout sera prêt, il ne vous reste qu’à enfiler votre maillot de bain et à profiter d’une bonne baignade.

À propos du matériau, une piscine prête à plonger peut être réalisée en béton, en coque ou en inox. Comme vous allez vous remettre entièrement au savoir-faire d’un pisciniste, vous êtes parfaitement en droit de définir vos critères : matériau, forme, couleur… Vous avez ainsi l’embarras du choix parmi diverses options pour personnaliser votre piscine prête à plonger.

Vous l’aurez compris, la piscine prête à plonger est le meilleur choix pour vous assurer de la qualité esthétique et de la longévité de la structure. En faisant appel à un professionnel, vous profitez de son expertise dans la construction de différents modèles de piscines. De plus, avec un service après-vente, vous êtes assuré de la fiabilité de votre piscine à l’avenir. L’entreprise RÊVE BLEU à La Teste-de-Buch en Gironde est notamment une référence dans la construction de piscine prête à plonger.

Si la piscine prête à plonger vous fait tant rêver, soyez aussi prêt à débourser la somme due pour sa construction. Vous l’avez sûrement deviné, solidité et esthétique ont un coût. Bien sûr, le prix varie en fonction du modèle de bassin, de ses dimensions, des contraintes d’installation et d’autres paramètres. Mais le budget pour la construction d’une piscine prête à plonger reste supérieur à celui d’une piscine en kit. Quoi qu’il en soit, l’investissement en vaut la peine.

Piscine en kit : un travail à la hauteur des bricoleurs confirmés

La piscine en kit est un bassin prêt à monter. Elle est livrée en plusieurs pièces avec une notice détaillée pour le montage. Elle convient donc à ceux qui ont l’âme d’un bricoleur et qui souhaitent faire des économies. Tout comme la piscine prête à plonger, la piscine en kit est également personnalisable. Cependant, elle demande plus ou moins du travail en fonction du modèle. Une piscine en kit hors-sol est très pratique, car elle est facile à monter (ne requiert pas de terrassement), en plus d’être proposée à un prix raisonnable. Il peut s’agir d’un modèle démontable comme la piscine autoportante ou la piscine tubulaire. Dans ce cas, la piscine n’est utilisée que durant la saison propice aux baignades. La piscine en kit hors-sol à panneaux rigides peut être installée définitivement dans le jardin.

Il existe également des piscines en kit à enterrer partiellement ou totalement. Cela implique des travaux de terrassement comme pour la construction d’une piscine traditionnelle. Avec un peu d’huile de coude et une bonne volonté, vous allez pouvoir installer votre piscine en kit enterrée ou semi-enterrée. Il vous suffit de bien suivre les indications dans la notice. Évidemment, vous devez disposer de rigoureuses compétences en terrassement, en maçonnerie, en électricité, en plomberie et en pose de revêtement. Vous vous en sentez capable ? Si oui, tant mieux, mais si ce n’est pas le cas, la pose de piscine en kit peut se faire avec une assistance au montage. Vous pouvez faire appel à un technicien pour vous aider à n’importe quel moment de l’installation de votre piscine en kit. Par ailleurs, il est possible de réaliser une piscine prête à plonger avec une piscine livrée en kit. Cela revient à tout confier à un professionnel. Engagez les piscinistes expérimentés de RÊVE BLEU pour réaliser votre projet de construction de piscine.

Alors, la piscine en kit installée par soi-même est donc moins durable que la piscine prête à plonger réalisée par un professionnel ? Pas forcément, puisqu’une piscine en kit faite avec un matériau de qualité et soigneusement installée peut atteindre une durée de vie optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*