Canne à pêche télescopique Magreel, Lixada ou Fishoaky : quelle est la meilleure option ?

La pêche est une activité très prisée qu’on peut pratiquer en bord de mer, le long des rivières ou d’un fleuve. Comme le but de l’activité est de capturer des animaux aquatiques, l’utilisation d’un outil adapté à cet effet est indispensable. En effet, les vieilles cannes à pêche en bambou ont rapidement disparu avec l’apparition des cannes en fibre de verre, en fibre de carbone ou encore en composite. À noter que parmi les différents types de canne à pêche, on retrouve principalement trois modèles bien distincts dont les cannes monobrins, les cannes multibrins ou à emmanchement et enfin les cannes télescopiques. L’arrivée de ces dernières a été une véritable révolution pour ce loisir qu’est la pêche, car les cannes télescopiques sont rétractables. Autrement dit, vous pouvez les transporter dans un sac à dos et les emmener à pieds comme en voiture ou à vélos. Comme il existe de nombreux modèles proposés par les fabricants, il est souvent difficile de faire son choix. Pour vous aider, faisons le point sur les cannes à pêche télescopiques : Magreel, Lixada et Fishoaky.

La canne à pêche télescopique Magreel

Magreel nous propose un kit complet de canne télescopique avec tous les accessoires nécessaires à cet effet. Sachez que vous avez la possibilité de choisir la taille de votre canne à pêche télescopique Magreel (entre 180 et 270 cm avec une longueur fermée de 12 à 44 cm). Le modèle dispose d’un manche en fibre de carbone durable 24T, équipé d’une porte moulinet à capuchon en acier inoxydable résistant à la corrosion de l’eau de mer. De plus, cette canne à pêche dispose d’un guide de ligne en acier inoxydable construit avec un anneau en céramique afin d’améliorer la dissipation de la chaleur. Pour une prise en main optimale, vous disposez d’une poignée en EVA (éthylène-acétate de vinyle) souple. À noter qu’avec cette poignée ergonomique, il est plus confortable et plus facile de pêcher. Cette canne à pêche télescopique est ultralégère et son moulinet dispose d’un blocage multifonction ainsi que d’un frein ajustable qui vous seront d’une très grande utilité durant vos parties de pêche.

La canne à pêche télescopique Lixada

La canne à pêche Lixada, en plus de ses qualités, se distingue des autres modèles par un bon rapport qualité/prix. Elle est équipée d’un manche flexible en fibre de carbone haute densité et d’une poignée EVA confortable et pratique pour une utilisation prolongée. En effet, cette aisance est aussi due à son poids de 102 grammes. De plus, son moulinet est très efficace, car son positionnement est interchangeable. Autrement dit, elle s’adapte à n’importe que type de pêche et vous procure une grande efficacité au lancer. À noter que son manche dispose de huit sections qui maintiennent la ligne de 240 cm en place. La canne à pêche Lixada est parfaite pour toutes les catégories de pêcheur qu’ils soient amateurs ou passionnés et spécialistes de l’activité. Sachez que les particularités de cette canne à pêche en font une des meilleures cannes disponibles sur le marché.

La canne à pêche télescopique Fishoaky

Destinée aux débutants, cette canne à pêche a le mérite d’être à la fois résistante et polyvalente. En effet, ce modèle est conçu à partir de matière fiable notamment la fibre de carbone réputée pour être de haute densité et durable dans le temps. Le kit Fishoaky a de quoi ravir son utilisateur, car il comprend notamment : 1 boîte à leurres, 1 ligne de pêche, 5 appâts en forme de pieuvre, 4 appâts fluorescents, 2 appâts en ABS et 2 hameçons, ainsi qu’un sac de transport offert pour tout ranger. Bref, cette canne Fishoaky est idéale pour les enfants et les débutants. Son design ergonomique est très maniable, car sa conception est simple et vous permet de vous familiariser rapidement avec le produit.

Ces trois modèles de cannes à pêche télescopiques ont chacun leur particularité. Ainsi, la meilleure canne à pêche télescopique dépendra de vos besoins, de votre budget et de votre profil (enfant, débutant ou expérimenté).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*