Cuisine : les atouts d’un plan de travail en marbre

Le marbre fait aujourd’hui partie des matériaux d’exception. Il est très recommandé pour tout type de travaux d’intérieur. Le marbre semble idoine pour habiller les cuisines classiques et contemporaines. En fait, il leur confère une certaine élégance. Un plan de travail en marbre pourrait donc vous offrir plusieurs autres spécificités outre sa sobriété et son aspect précieux.

Un plan de travail en marbre pour une cuisine naturelle et élégante

Généralités sur le marbre

Aujourd’hui, l’univers de la décoration est de plus en plus focalisé sur les minéraux comme la brique et le béton. Ils sont encore plus recommandés dans une atmosphère à l’accent industriel. Il faut noter que les plans de travail en granit, quartz ou marbre sont à la fois esthétiques et pratiques.

EUROPE GRANITE pourrait vous faciliter la tâche pour l’obtention d’un plan de travail en marbre. En effet, cette entreprise est spécialisée dans la commercialisation de plan de travail. Il est évident qu’elle soit en mesure de vous recommander l’idéal, c’est-à-dire le marbre. En cas de besoin, vous pouvez contacter l’entreprise pour plus de détails.

Une cuisine naturelle et élégante

Les plans de travail en marbre ont aujourd’hui une place de choix dans nos cuisines. Par exemple, un plan de travail en granit blanc est idéal pour mettre en valeur et illuminer les façades en chêne massif décor marbre. Parmi les pierres naturelles, le marbre est la pierre symbolisant le luxe et le raffinement.

Il offre une grande esthétique à tous les lieux où il est présent et confère du cachet aux lieux. Les marbrures permettent de donner vie à une cuisine plutôt sage et calme. Il présente également l’avantage de se décliner en myriade de couleurs dans le but de s’accorder avec toutes sortes d’ambiance. Il existe plusieurs couleurs de plan de travail en marbre :

  • Le noir ;
  • Le rouge ;
  • Le vert ;
  • Le blanc.

Un plan de travail en marbre : Idéale pour une cuisine épurée

Le plan de travail en marbre est idéal pour une cuisine au design épuré. Il permet de conforter la sobriété et le minimalisme de la pièce. Il met en valeur les façades noires sans poignées. Vous pouvez bénéficier de conseils pour choisir auprès des entreprises de ventes de plan de travail.

Aussi, le marbre peut être combiné avec d’autres types de matériaux à l’instar du laiton ou du cuivre. Cette combinaison ajoute une autre touche de modernité à votre cuisine.

Le marbre pour plus de résistance

Au fil des ans, le marbre s’est hissé au rang des valeurs sûres et résistantes pour la cuisine. Il convainc par son esthétique et par plusieurs autres qualités techniques. Un plan de travail en marbre offre une résistance plus que satisfaisante. Tout comme le granit, il fait partie des pierres naturelles pouvant supporter jusqu’à une température de 180 degrés.

A titre de comparaison, un plan de travail en quartz résiste à une chaleur de 150 degrés. Les rayures ne font pas non plus effet sur le marbre et cela facilite grandement son usage quotidien. Son apparence lisse et sa fraîcheur vous permettent de cuisiner avec aisance.

Les avantages du marbre

Les avantages présentés par le marbre sont multiples. Il offre un style raffiné et élégant ce qui représente une des raisons principales facilitant son choix. En gros, son rendu esthétique est une de ses plus grandes qualités. Outre le rendu esthétique, le marbre résiste correctement à la chaleur. Il a l’une des plus grandes résistances à la chaleur parmi les pierres naturelles (180 degrés).

Que faut-il retenir ?

Avec toutes les qualités présentées par le matériau, être marbrier ne serait pas un mauvais choix. Il vous suffira de faire un bon boulot (bien tailler, scier et polir votre marbre). Le marbre est une matière très résistante et adéquate pour donner un aspect esthétique à votre cuisine. Un plan de travail en marbre vous permet de travailler quotidiennement et agréablement sans craindre de risque de rayure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*