Quel bateau peut-on louer avec un permis hauturier ?

La location de bateau est beaucoup plus délicate par rapport à celle des autres véhicules. Elle varie en fonction du type de permis dont vous disposez. Ainsi, le permis hauturier vous donne la possibilité à grande variété de bateaux que vous pouvez louer. Dans les lignes à suivre, vous allez découvrir les différents types de bateaux auxquels vous donne accès un permis hauturier.

Le permis hauturier : le plus avancé des permis côtiers

C’est une grande chance pour vous de disposer d’un permis hauturier. C’est la version avancée du permis côtier. Avec ce permis, vous avez les mêmes avantages en mer et en océan. De plus, vous n’êtes limité ni en taille de bateau ni en termes de distance. Il vous permet de louer une grande variété de bateaux selon vos choix. Vous avez donc la possibilité de piloter où que vous désiriez tout en respectant la règlementation. Découvrez dans les lignes à suivre les différents bateaux auxquels vous pouvez avoir accès avec ce type de permis.

Les yachts de luxe

Il est vrai que ces types de bateaux ont l’air glamour, mais ils ne se limitent pas à une coque rutilante et à un bar complet sur le pont supérieur. Avec votre permis hauturier, vous pouvez louer ce type de bateau qui est très confortable. L’autre avantage dont vous aurez à bénéficier lorsque vous louez ce type de bateau est que l’équipage professionnel s’occupera de tout à bord. Ils prendront soin de vous et vous guideront durant toute la période de location.

Les bateaux à moteur

Ils sont très rapides et confortables. Puisqu’ils disposent d’un moteur, ils ne nécessitent pas trop d’attention et de connaissance qu’un voilier. C’est l’un des meilleurs bateaux que vous pourrez louer avec permis hauturier. Ce type de bateau est très élégant. Pour vos croisières en mer, optez pour un bateau moteur.

Les bateaux à moteur ont une variation en fonction de la taille, du style et de la puissance du moteur. Cette dernière vous offre plusieurs options lors de la réservation d’un bateau moteur. Avec la puissance et vitesse de ce type d’embarcations, vous aurez une grande liberté pour explorer les mers à un rythme charmant.

Les voiliers

Encore appelés bateaux à voile, les voiliers se déclinent en de nombreuses variations. Ils sont équipés d’une coque et de voiles triangulaires qui diffèrent en taille, en nombre et en forme. Dans la plupart des cas, les bateaux à voile mesurent entre six et trente mètres. Ces types de bateaux sont souvent plus écologiques et respectueux que leurs homologues qui consomment assez d’énergie. Lorsque vous louez ce type de bateau, vous bénéficiez d’un coût de navigation réduit et d’un coup de pouce pour la planète.

Les catamarans

Ce bateau facile à naviguer et très confortable est l’un des meilleurs types de bateaux que vous pouvez louer avec un permis hauturier. Les catamarans peuvent être dirigés par moteur ou à la voile. Ils sont plus résistants au chavirement qu’un voilier traditionnel et leur navigation nécessite une certaine expérience. Ils ne sont pas très élevés et sont souvent équipés d’une échelle pour accéder à la mer.

Les hors-bords

Ces types de bateaux sont une excellente option pour une croisière d’une journée d’ile en ile ou de plage en plage. De plus, ils sont plus petits que les bateaux à moteur, mais relativement similaires à ceux-ci. Les hors-bords n’ont pas de chambre dans le cas général. Si vous disposez d’un permis hauturier et que vous souhaitez louer un bateau, optez pour un hors-bord.

Les goélettes

C’est l’un des bateaux les plus adaptés à un permis hauturier. Vous n’êtes pas le seul à être tenté par l’idée de naviguer sur les eaux cristallines de la Méditerranée à bord d’un bateau. Avec votre permis, vous pouvez déjà louer une goélette turque qui est très populaire auprès des voyageurs qui réservent leurs vacances en bateau en Turquie.

En résumé, le permis hauturier est le meilleur des permis côtiers. Il vous donne accès à plusieurs types de bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*