Tuto : construire un jacuzzi soi-même

L’agitation de la vie quotidienne nous donne tous envie de quelques instants de détente où nous oublions le stress. Et pour cette raison, de plus en plus de personnes cherchent à apprendre à fabriquer un jacuzzi chez elles et à avoir quelques moments d’évasion.

Et il existe différentes alternatives de jacuzzi pour tous les goûts. Il y a les jacuzzis extérieurs en maçonnerie qui sont idéaux pour des espaces tels que les greniers ou les terrasses. Les modèles amovibles, quant à eux, sont faits pour ceux qui recherchent une option qu’ils peuvent installer et enlever quand ils le souhaitent.

En outre, il existe également des jacuzzis encastrés qui peuvent être adaptés aux mesures d’une salle de bain. Ils utilisent le même revêtement que le reste de la salle de bain.

Les éléments indispensables pour construire un jacuzzi

Avant d’entamer la construction de votre jacuzzi, voici les éléments que vous devez connaître.

  • Maçonnerie. Les matériaux de maçonnerie sont l’une des bases de la construction d’un spa en maçonnerie. Pour les murs, le béton coulé, les briques et les pavés fonctionnent très bien. Cependant, si votre spa comprend des pièces en bois, ou est conçu pour être enterré au niveau du sol, une base en ciment sera essentielle pour fournir un support uniforme.
  • Étanchéité. Le mastic est un matériau efficace pour l’étanchéité. Son coût n’est pas trop élevé.
  • Revêtement. Les matériaux pouvant être utilisés à cette fin sont des céramiques imperméables et la fibre de verre. Certaines personnes optent pour la cuve en métal.
  • Plomberie. La plomberie d’un jacuzzi a pour fonction d’alimenter l’eau vers et depuis l’intérieur. Les tuyaux, la pompe et le chauffe-eau sont généralement utilisés.
  • Matériaux de finition. Lorsque vous avez terminé votre travail, il est temps de lui donner une touche différente.

Comment construire votre jacuzzi ?

Découvrez les étapes à suivre pour la construction de votre jacuzzi.

  • Mesures et excavation

Pour planifier la construction, la première étape consiste à prendre les mesures. Réfléchissez si vous voulez un modèle de jacuzzi extérieur enterré et mesurez combien d’espace vous avez pour le construire. Sachez qu’avant tout, vous devrez commencer par la construction du bassin. Et ce sera la base du jacuzzi. Il devrait être en béton et recouvert de briques.

  • Raccord de tuyau

C’est l’étape de montage des drains et de tout ce qui concerne la tuyauterie. Vous devez construire le système d’épuration, le cabanon et la partie électrique.

Une astuce que vous devez garder à l’esprit est que les tuyaux des jets incluent des batteries. L’installation de ces matériaux doit être faite à la base du jacuzzi, et placée dans un tuyau d’environ 40 mm, en veillant à laisser un espace pour les prises d’air.

  • Maille et doublure

Lorsque vous avez terminé avec les tuyaux, vous devez continuer à placer le treillis. Après cela, vous pouvez commencer par la construction des bancs de détente et des escaliers.

L’une des dernières étapes consistera à monter la batterie des ventilateurs, qui sont généralement situés dans la zone du dos, entre les jambes et le siège.

Après ces étapes, terminez avec le revêtement du jacuzzi en utilisant le matériau que vous avez préalablement choisi ainsi que les matériaux de purification. Et enfin, vous n’aurez qu’à vérifier et profiter de l’œuvre que vous avez construite, en la remplissant d’eau.

Si vous suivez ces étapes, vous saurez comment fabriquer un jacuzzi plus facilement que vous ne le pensez. Mais, si vous voulez gagner du temps, vous pouvez penser aux jacuzzis préfabriqués. Ceux-ci viennent dans une grande variété de modèles, y compris l’acrylique et la fibre de verre. En général, ces modèles ont une capacité de deux à six personnes. Vous trouverez chez TECHNIPISCINE47/33 une grande variété de jacuzzis et de spas prêts à installer. Le showroom se trouve sur le 341 Avenue Vulcain, La Teste-de-Buch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*