Créer un site web de location saisonnière : par où commencer ?

Pour mettre en valeur votre maison d’hôte ou votre gîte dans le cadre d’une location saisonnière, il est nécessaire de créer un site web. En vous lançant dans la création de site web, vous développerez également votre activité et ce, de manière rapide. Découvrez dans cet article les bonnes raisons de créer un site internet de location saisonnière et les étapes à suivre pour y arriver.

De bonnes raisons de créer un site web

Voici quelques raisons pour vous encourager à créer un site web.

Un passage obligé

En cette ère imprégnée de technologie, il est crucial de faire connaître votre activité sur internet. Bien qu’il y ait des sites web prêts à l’emploi, il faut que vous codiez l’URL en HTML ou en PHP pour la personnalisation. Si vous n’avez aucune compétence dans le domaine, vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser le travail.

Un moyen de vous démarquer

Votre site web de location saisonnière doit être à votre image ou à celle de votre entreprise. Il doit se distinguer des autres en proposant un contenu, un logo ou un slogan original. Le design est tout aussi important, car il constitue la partie la plus attirante du site. D’ailleurs, un internaute survolera 5 à 6 sites web avant de réserver un lieu d’hébergement saisonnier.

Une technique rapide de trouver des clients

Plutôt que de faire du porte-à-porte, créez un site internet de location saisonnière pour attirer des potentiels clients. En quelques clics, les internautes pourront à la fois avoir toutes les informations sur le lieu d’hébergement et réserver une période.

Étapes pour créer un site web de location saisonnière

Commencez par choisir un nom du domaine en évitant les sites gratuits. En plus de ne pas être professionnels, ces derniers sont difficiles à référencer et moins visibles sur les moteurs de recherche. Rassurez-vous, le site payant dont vous ferez l’acquisition sera abordable. Il coûtera aux environs de 10 euros l’année.

Utilisez un nom de domaine court, lisible et compréhensible pour avoir une bonne visibilité sur le web. Pour vous aider, Google a mis en place un système qui permet de trouver des mots-clés. Le dispositif se réfère au nombre de recherches effectuées mensuellement sur internet.

Les mots-clés peuvent aussi être sélectionnés en fonction du ratio de la compétition. Il s’agit du nombre de sites affichés sur la recherche du mot-clé dans Google. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de mettre des tirets entre les mots. Vous pouvez quand même en mettre, uniquement si les mots-clés sont au nombre de deux.

Une fois toutes ces étapes terminées, pensez à avoir plusieurs pages sur votre site web de location saisonnière pour le rendre intéressant. Le site doit comporter une page d’accueil avec de belles images, des témoignages de clients satisfaits, un formulaire de contact et votre numéro de téléphone.

Le site doit aussi comporter une section blog où les internautes trouveront les informations qui font votre différence. Idéalement, il faut créer une page de blog par semaine.

Outre les blogs, le site doit intégrer une page descriptive de votre bien immobilier. Il doit mettre en avant les avantages d’un séjour dans votre appartement ou votre gîte. Le logement doit également être décrit de façon détaillée sur cette page.

La page de contact est la page où les internautes pourront poser des questions ou faire une réservation.

L’agence Linkeo Bordeaux vous accompagne dans toutes les étapes de la création d’un site web. Outre la création du site, son équipe se charge du référencement et propose des solutions destinées à simplifier la gestion de votre entreprise : click & collect, prise de commande en ligne et estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*