Protégez votre famille en optant pour une porte blindée

La sûreté et la sécurité constituent une préoccupation majeure pour tous les ménages. C’est la raison pour laquelle, il est important de bien choisir la porte, notamment celle située au niveau de l’entrée. Celle-ci vous permet de vous protéger contre les cambrioleurs et les intempéries. Pour que vous et votre famille soyez complètement à l’abri, optez pour une porte blindée. Dans cet article, découvrez l’essentiel à savoir sur ce type de porte, notamment sur ses points forts.

Renseignez-vous sur les multiples avantages d’une porte blindée

La porte blindée offre de nombreux avantages.

Son principal avantage est qu’elle assure une meilleure sécurité pour les occupants de la maison. En effet, la plupart des délinquants et des personnes malintentionnées analysent attentivement leur prochaine victime avant de commettre une infraction. La porte blindée se présente de ce fait comme un moyen de dissuasion.

Si l’effet dissuasif ne fonctionne pas et s’ils tentent quand même une intrusion ou une effraction, leur chance de réussir est minime. La porte blindée qui est ultra-résistante requiert un temps considérable et un matériel performant, ce qui vous donne plusieurs possibilités d’interrompre leur tentative (contacter les forces de l’ordre, trouver des secours, alerter le voisinage, entre autres).

Ainsi, son degré de protection globale est plus élevé que celui d’une porte ordinaire. De ce fait, les membres de votre famille peuvent avoir une bonne tranquillité d’esprit. Elle vous permet aussi de faire des économies, car vous n’êtes plus contraints de dépenser de l’argent pour les frais de gardiennage. Elle est également connue pour sa longue durée de vie.

Par ailleurs, la porte blindée assure un bon confort thermique. Elle vous met efficacement à l’abri des intempéries ainsi que des tempêtes et protège votre maison contre les pertes d’énergie. Elle se présente comme une barrière physique entre la température extérieure et l’air ambiante à l’intérieur de votre maison. Grâce à sa tôle de blindage dotée d’un isolant, la porte peut résister au rayonnement thermique ainsi qu’à la conduction. De plus, elle peut être équipée de quelques fonctions d’isolation thermique. Sa conception lui permet aussi de réduire l’énergie perdue lors de son ouverture et sa fermeture, et ce, sans perturbation d’air.

En outre, la porte blindée ajoute de la valeur à votre maison. Se déclinant en plusieurs styles et designs, elle améliore l’esthétique de votre maison et de votre propriété. En choisissant une porte blindée, votre famille est aussi protégée contre les risques d’incendie, notamment si vous choisissez un modèle de porte dit coupe-feu.

Misez sur la bonne option de blindage de porte

En optant pour une porte blindée, vous avez le choix entre 2 options.

D’une part, vous pouvez blinder votre porte ordinaire existante. Pour ce faire, vous avez le choix entre le blindage pivot qui coûte entre 600 et 1 000 euros et le blindage fourreau dont le coût oscille entre 1 700 et 2 500 euros.

Le premier blindage consiste à fixer une plaque de tôle à l’arrière de la porte existante, c’est-à-dire du côté intérieur de la maison. L’encadrement de la porte est renforcé avec un pivot. Celui-ci est destiné à maintenir la porte solide et stable.

Le second blindage est un blindage à plat qui consiste à envelopper la porte sur les 2 côtés avec du métal : intérieur et extérieur. De ce fait, chaque côté de la porte est équipé de retours afin de la rendre inattaquable et infranchissable. À part le blindage de la porte existante, il est aussi important d’ajouter une serrure multipoint composée de serrures à clé robustes, d’un pêne dormant et de charnières à goupille inamovible.

D’autre part, vous pouvez changer votre porte existante et la remplacer par une nouvelle porte blindée. Si vous misez sur cette solution, vous avez le choix entre de nombreux modèles, à savoir : la porte blindée simple battante (un seul panneau pivotant), la porte blindée à double vantail (2 vantaux), la porte blindée avec tierce (2 vantaux : un battant principal et un petit panneau fixe), la porte blindée à double tierce (3 vantaux : un battant principal et 2 petits panneaux fixes répartis sur chaque côté) et la porte blindée vitrée (équipée de vitrage anti-effraction).

Bref, quel que soit le modèle de porte blindée de votre choix, confiez sa conception et sa fabrication à une entreprise spécialisée comme Lacoste Et Fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*