Les meilleures balades à moto pour découvrir la Nouvelle Aquitaine

Ancienne région administrative de France, l’Aquitaine est actuellement connue sous le nom de « Nouvelle Aquitaine », notamment depuis 2016, suite à des fusions avec d’autres régions. Beaux paysages, virages sensationnels, routes en bon état… Cette région est particulièrement réputée et appréciée par les motards qui aiment organiser les balades à moto. En effet, la région permet des balades hyper agréables pour tous les goûts et toutes les attentes. Étant donné que la région fait plus de 84 000 km², retrouvez dans les lignes ci-dessous nos meilleures sélections des meilleurs itinéraires de balades à moto. C’est parti !

1. La boucle dans le Pays basque

En termes de balade à moto en Aquitaine, la route la plus magnifique est la boucle dans le Pays basque. Si vous êtes en quête de sensations fortes tout en faisant des découvertes à couper le souffle, cette balade est faite pour vous ! Longue d’une distance de 103 km qui vous prendra environ 1 h 30, la boucle dans le pays basque vous régalera en virages (bien qu’ils ne sont pas très techniques, parfaits pour les débutants), vous fera découvrir de magnifiques paysages, et vous permettra de vivre de belles sensations que vous ne trouverez ailleurs. Avec cette balade, vous passerez par les collines basques et des châteaux, ce qui vous permettra d’avoir des vues imprenables sur les Pyrénées, sans parler des diverses communes françaises comme Salie-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn, Saint-Palais, Hasparren, etc. Le seul bémol avec cette balade est que le trajet est un peu court pour les motards à la recherche de grandes aventures. Sinon tous les ingrédients sont réunis pour que vous viviez une belle expérience mémorable.

2. La balade du Mont-Dore aux gorges de la Rhue

Si votre objectif n’est pas de vivre des sensations fortes, mais plutôt de faire des découvertes dans un beau cadre pour nourrir vos souvenirs, alors, la balade du Mont-Dore est parfaite pour vous ! En effet, plus riche en découvertes que les autres circuits à moto en Nouvelle Aquitaine, la balade du Mont-Dore aux gorges de la Rhue à travers l’Auvergne vous permettra de découvrir des lacs, des gorges et même des volcans. Vous allez découvrir le Mont-Dore, au pied du plus haut volcan de l’Auvergne (le Puy de Sancy), et le lac Pavin avec des paysages aux alentours à couper le souffle. Cette balade à moto fait environ 268 km, et vous devez consacrer environ 4 h pour effectuer tout le trajet. Évidemment, si vous vous arrêtez souvent, elle vous prendra plus de temps. Ainsi, pensez à bien vous nourrir lors de votre road trip et soyez toujours prudent.

3. Le tour du Médoc

Long de 258 km qui vous prendra environ 4 à 5 heures, le tour du Médoc s’adresse à tous les amateurs de sensations fortes avec ses virages à gogo. La balade le long de cet itinéraire vous permettra notamment de découvrir des beaux paysages entre terres et mers. Effectivement, vous allez monter jusqu’à Verdon (sa pointe en longeant l’estuaire), et vous allez par la suite redescendre vers Bordeaux en roulant à proximité de l’océan, ce qui vous promet un trajet avec une grande évasion avec un air frais incomparable. Vous allez rouler sur quelques routes sinueuses. Le tour du Médoc vous permettra de visiter de célèbres vignobles.

À présent, il ne vous reste plus qu’à choisir par où commencer votre balade à moto dans la région de la Nouvelle Aquitaine !

Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*