Mariée : les secrets pour un maquillage réussi

Vous devez à tout prix avoir le teint frais et éclatant le jour de votre mariage. Pour vous en assurer, prenez soin de votre visage bien avant le jour J. Et optez pour un make-up longue tenue adapté à votre coiffure, à vos accessoires et à votre robe. On vous fait part de quelques astuces pour réussir votre maquillage de mariée.

Une peau bien préparée

Il est important de prendre soin de votre peau avant de la maquiller. N’attendez pas la veille de votre mariage pour le faire. Préparez votre peau au moins trois semaines avant la date fatidique. Il convient alors de la nettoyer et de l’hydrater au quotidien au moyen des produits appropriés. Pensez surtout à laisser respirer votre peau en évitant de la maquiller pendant cette petite période.

Un soin en profondeur avec un gel démaquillant, un gommage et un masque peut être nécessaire. Pour faire simple, confiez votre soin du visage à une esthéticienne. Elle sera en mesure de choisir le traitement le plus approprié pour votre peau.

En outre, évitez le tabac, l’alcool et les soirées tardives pour avoir une bonne mine le jour J. Prenez aussi l’habitude de boire de l’eau et du thé vert, et de consommer beaucoup de fruits et de légumes. Leurs propriétés antioxydantes rajeunissent la peau du visage.

Le choix de la bonne nuance

Votre maquillage ne doit pas s’éloigner de votre teint naturel. Un make-up épais est difficile à maîtriser. Et en cas d’erreur, il donne un effet masque qui ternit votre visage. En tout cas, votre maquillage de mariée ne doit rendre ni trop sombre, ni trop pâle votre allure.

Pour trouver la bonne nuance, il faut prendre au sérieux le choix du fond de teint. Sa couleur doit rester très proche de votre carnation. Votre esthéticienne sera en mesure de choisir le produit le mieux adapté à votre teint et à votre sous-ton. En principe, si vous avez la peau claire, un fond de teint porcelaine ou dans les tons beige doré la sublimera.

Pour les peaux noires ou métissées, il faut une base dans les tons de jaune, orange rouge ou bleu. Et on préfère les teintes chaudes pour les peaux médium. Quant aux sous-tons, la règle est simple : les nuances chaudes pour les sous-tons chauds et les nuances froides pour les sous-tons froids.

Le fond de teint adapté au type de peau

En plus de la couleur de votre fond de teint, le produit doit également être compatible avec votre type de peau pour réussir votre maquillage de mariée. De ce fait, il faut un fond de teint bien couvrant de type fluide matifiant ou poudre pour les peaux grasses.

Les peaux sèches requièrent un fond de teint fluide ou crème aux actifs hydratants. Pour les peaux mixtes, il suffit d’une base fluide à la texture légère. Dans tous les cas, la couvrance dépend des imperfections à dissimuler. Pensez à choisir un maquillage qui tient toute la journée, et qui ne risque pas de changer sous l’effet de la chaleur.

L’application des autres bases et l’harmonie de l’ensemble

En plus du fond de teint, il faut aussi assurer les autres bases. Pour le maquillage des yeux, il convient de réaliser un bon floutage d’ombre à paupières. Prenez également le temps nécessaire pour mettre le rouge à lèvres soutenu d’un joli contour. Le mieux à faire est d’essayer au préalable votre maquillage de mariée pour trouver la bonne nuance. Tout est question d’équilibre pour réaliser le maquillage d’une mariée dans les règles de l’art.

En outre, si votre robe est plutôt glamour, il vous faut un maquillage simple et chic de manière à obtenir un fini naturel. En revanche, avec une robe élégante, le maquillage peut être sophistiqué. Vous devez également harmoniser votre make-up avec votre style de coiffure. Il convient de créer un contraste qui se complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*