Pourquoi faire laver sa voiture par une entreprise de lavage auto ?

Vous êtes trop occupé dans votre vie quotidienne que vous n’avez plus le temps de laver votre voiture ? Pourquoi ne pas confier cette tâche à une entreprise de lavage automobile ? Ce sont des professionnels dans le domaine qui sauront prendre soin de votre voiture en vous garantissant une prestations à la hauteur de vos attentes. Si vous êtes encore réticent par rapport à ce sujet, voyez dans cet article les avantages de faire appel à un professionnel pour laver votre voiture.

Les avantages de faire laver votre voiture par une entreprise de lavage

Prévenir la carrosserie de la rouille

Le lavage d’une voiture est tout aussi important que son entretien. C’est une tâche qui doit être accomplie régulièrement. Il faut noter que toutes les saletés qui se déposent sur votre voiture peuvent, avec le temps, former une couche pouvant abîmer votre peinture. Avec les fientes d’oiseaux, l’accumulation de la poussière, si cette couche de saleté persiste trop longtemps, elle sera vraiment difficile à nettoyer. De plus, ces saletés peuvent s’incruster dans toutes les ouvertures sur votre carrosserie. Donc, pour éviter cela, l’entreprise de lavage auto vous propose leurs services afin de nettoyer votre voiture jusqu’à la rendre impeccable.

Réduire la consommation d’eau

Il faut savoir que laver sa voiture à domicile implique une consommation d’eau qui s’élève à environ 300 litres. Alors que, pour une entreprise de lavage auto, la consommation d’eau est plus réduite, en moyenne 170 litres, grâce à des équipements de nettoyage spécifiques. Prenez exemple sur le lavage à haute pression qui consomme 6 à 10 fois moins d’eau que le lavage à domicile. De plus, une entreprise de lavage est généralement équipée d’un bac de récupération pour pouvoir recycler et réutiliser les eaux des lavage. Cela permet de faire des économies d’eau jusqu’à 90 %. Il faut préciser que les eaux récupérées sont ensuite traitées dans un séparateur à hydrocarbure pour pouvoir rejeter les résidus de saleté.

Gagner du temps

Il est vrai que, de temps en temps, il y a une longue file d’attente au sein des stations de lavage auto. Cependant, le lavage est souvent rapide, tout en étant efficace. Qu’il s’agisse d’un nettoyage automatique, à haute pression ou à la main, tout a été pensé pour optimiser votre temps. De plus, une entreprise de lavage possède des unités mobiles qui pourront se déplacer pour laver votre voiture où que vous soyez pendant que vous vous adonnez à vos activités. Cela vous permettra de ne pas dépenser votre temps ainsi que votre carburant en vous déplaçant pour aller dans les stations.

Éliminer les bactéries

En plus d’accumuler les saletés, votre voiture risque une accumulation de microbes et de bactéries, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, si vous ne procédez pas à un lavage régulier. Cela peut, à la longue, devenir nocif pour votre santé ainsi que vos proches. L’entreprise de lavage auto est un professionnel qui saura vous proposer des offres de désinfection pour remédier à ce problème.

Une solution écoresponsable

Souvent, les stations de lavage auto adoptent une méthode qui allie écologie et praticité. Pour eux, le respect de l’environnement est une priorité. De plus, il existe un nouveau moyen de laver les voitures sans eau en utilisant des produits biodégradables et des microfibres. Il suffit de pulvériser le produit sur la zone à nettoyer, de le laisser agir pour ensuite l’essuyer avec une microfibre.

Conduire une voiture propre

Quoi de mieux que de conduire une voiture propre et impeccable. Agréable, cela vous procure plus de plaisir. Laver votre voiture la protégera également des taches, des saletés et de la rouille. Comme laver la voiture implique le nettoyage des phares, des vitres et miroirs, cela vous garantira plus de sécurité une fois sur la route, surtout pour les voyages de nuit.

Une entreprise de lavage auto saura redonner à votre voiture son éclat et sa brillance, tout en prolongeant sa longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*