Quel est le meilleur produit pour nettoyer une façade ?

Comme la façade constitue la partie la plus visible d’un bâtiment, il est important de l’entretenir et de la nettoyer régulièrement. En effet, la façade est soumise aux intempéries ainsi qu’aux agressions extérieures telles que la pollution, les mousses, les moisissures et les champignons. Ces éléments peuvent ternir, voire abîmer le revêtement mural. Quel est le meilleur produit pour nettoyer une façade ? Découvrez la réponse dans ces prochaines lignes.

Le meilleur produit de nettoyage de façade

Pour commencer, il est bon de connaître les différents produits destinés à nettoyer une façade.

Les cristaux de soude.

Les cristaux de soude font partie des produits les plus utilisés pour nettoyer une façade. Il vous faudra les mélanger avec de l’eau. Prenez un balai ou une brosse et frottez toute la surface avec le mélange. Après cette opération, procédez au rinçage des murs avec un jet d’eau. Sachez que le nettoyage des murs avec des cristaux de soude est une solution à la fois économique et écologique.

L’eau de javel.

L’eau de javel est aussi un produit très apprécié pour le lavage d’une façade. Elle élimine parfaitement toutes les taches présentes sur les murs. Elle permet également de se débarrasser des résidus tels que les mousses, les moisissures et bien d’autres encore. Néanmoins, l’eau de javel peut présenter un danger pour votre santé ainsi que pour les êtres vivants et les végétaux autour de la façade.

Pour effectuer le nettoyage des murs, munissez-vous d’une bouteille ou d’un bidon d’eau de javel concentré. Ensuite, diluez le produit à 50 % avec de l’eau. Utilisez un pulvérisateur pour asperger le produit sur la façade de votre maison. Laissez-le agir pendant une heure ou un peu plus avant de rincer la façade avec l’eau. Comme le mélange est nocif pour la santé, faites attention à ne pas vous en mettre. Équipez-vous de protections telles que les masques, les charlottes et les gants.

Les granulats sous forme de poudre.

Outre les cristaux de soude et l’eau de javel, il est possible de nettoyer la façade avec des granulats sous forme de poudre. Pour ce faire, utilisez la technique d’hygrogommage. Cette méthode un peu complexe consiste à réaliser un mélange d’eau et de sable. Le mélange sera pulvérisé sur les murs grâce à un jet à haute pression. L’hydrogommage permet d’enlever toutes les moisissures et toute forme de saleté.

Les produits anti-mousse ou le nettoyant pour façade.

Il existe différentes sortes de produits anti-mousse et de nettoyants pour façade sur le marché. Ces produits ont été élaborés pour traiter les mousses, les moisissures, les champignons et autres. Ils peuvent être appliqués sur les murs, mais aussi sur la toiture et la terrasse. Certains d’entre eux permettent d’éliminer les graffitis.

Compte tenu de ces informations, l’eau de javel constitue le meilleur produit pour nettoyer une façade. Faites attention à ne pas vous en asperger durant l’opération, ni à en verser sur les plantes.

Comment trouver un professionnel pour le nettoyage de votre façade ?

Pour trouver un expert en nettoyage de façade, rien de plus simple. Renseignez-vous auprès de vos proches. Le bouche-à-oreille est une méthode très efficace pour connaître la réputation d’une entreprise. Vous pouvez aussi vous rendre sur internet et effectuez des recherches. Généralement, les professionnels les plus fiables figurent sur la première page du moteur de recherche.

L’entreprise ROCKY MARTIN intervient pour les travaux d’isolation extérieure et le nettoyage de façade. Son équipe débarrasse vos murs de toute forme de saleté. Elle contrôle également l’état des murs et procède à des travaux de ravalement de façade si cela est nécessaire. Elle se déplace dans le Lot-et-Garonne. Appelez le 09 70 35 08 79 pour bénéficier de ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*