Premier dîner en amoureux : 4 erreurs à ne pas commettre

Il y a de quoi nourrir vos rêves dans une nouvelle relation amoureuse, mais faîtes attention, le premier rendez-vous peut être déterminant. Certains de vos gestes et paroles peuvent être insupportables pour l’autre, et risquent de le faire fuir. Seulement, vous devez rester vous-même et vos attitudes doivent être naturelles. Il suffit simplement d’éviter certaines erreurs parfois irréparables. Découvrez nos conseils pour ne pas échouer votre premier rendez-vous amoureux.

1. Arriver en retard au rendez-vous

Vous vous dites peut-être, personne n’arrivera en retard au premier rendez-vous avec l’élu de son cœur. Détrompez-vous, les circonstances empêchent parfois d’arriver à l’heure à une soirée romantique, que ce soit à la maison ou au restaurant. Comme l’envie de se découvrir est encore si grande au début d’une relation, celui ou celle qui arrive en premier au lieu de rendez-vous, peut attendre l’autre avec patience.

Seulement, si vous n’êtes pas ponctuel dès votre premier dîner à deux, vous faites une mauvaise impression. Pire encore, votre partenaire va penser que vous n’êtes pas si motivé à l’idée de sortir avec lui ou avec elle. Il faudra alors faire des efforts pour confirmer le contraire pendant tout le dîner, et vous excuser. Il est néanmoins plus tolérant si c’est la femme qui est arrivée en retard. En tout cas, soyez à l’heure à votre soirée pour partir du bon pied dans votre relation.

2. Être trop silencieux ou être trop bavard

Pour un jeune couple, un dîner en amoureux est une occasion de mieux se connaître, mais aussi de constater leurs affinités. En tout, cette rencontre est décisive pour l’avenir de leur relation. Si vous avez alors accepté de partager ce moment intime avec quelqu’un, vous devez parler de votre plein gré. N’attendez pas que votre ami(e) vous pose la question à chaque fois, pour lui répondre. Une telle conversation aura l’air d’une entrevue professionnelle ou d’une enquête policière, et au final, la situation peut devenir embarrassante.

Vous devez alors parler naturellement, mais surtout, prendre le temps d’écouter la personne en face de vous. Si vous êtes trop bavard, si vous parlez trop de vous, votre ami(e) aura l’impression de ne pas vous intéresser. Vos échanges doivent être sincères, ouverts et respectueux.

3. Parler d’un sujet embarrassant

Lors de votre premier dîner en amoureux, évitez surtout de mettre votre partenaire dans l’embarras. Trouvez alors des sujets de conversation légers qui ne cassent pas l’ambiance. Les problèmes familiaux et les situations personnelles un peu tristes sont à exclure de vos discussions.

Évitez aussi les sujets susceptibles de vous mettre en désaccord avec votre ami, comme la religion, l’opinion politique… Un autre point important, ne parlez pas de votre ex, et ne demandez pas non plus à votre ami(e) d’évoquer sa relation passée. Vous aurez sûrement le temps de vous vous raconter vos vies, mais pas au premier rendez-vous au risque de tout gâcher.

L’essentiel, c’est de bien vivre vos premiers instants sans trop penser ni au passé ni à l’avenir lointain. En effet, parler de mariage et d’autres projets importants est également trop lourd pour une première rencontre. Au cas où vous avez entamé intentionnellement une conversation qui risque de tout basculer d’un moment à l’autre, ne tardez pas à changer de sujet.

4. Paraître négligé(e) ou désintéressé(e)

Il est capital de soigner l’apparence lors d’un premier rendez-vous : cheveux bien coiffés, tenue élégante… Votre look doit être approprié à votre soirée romantique. Nul besoin de vous accorder une blépharoplastie, ni de donner une fausse image de vous. L’essentiel est de vous sentir à l’aise dans un look qui vous mettra en valeur.

Quand vous êtes à table avec votre ami(e), ne restez pas accroché(e) à votre téléphone. Si vous êtes un peu timide, ou si vous êtes embarrassé par votre discussion, faites-le savoir à votre partenaire au lieu de faire le désintéressé. C’est une erreur de donner l’impression que vous ne vous intéressez pas trop à votre moment à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*